Dans le cadre de la Semaine de la coopération, la Caisse Desjardins du Nord de L'Islet a profité de l'occasion pour mettre en lumière et soutenir des organismes qui s'engagent auprès des jeunes en partageant les dons recueillis lors d'une collecte de dons « Arrête-Don ».
La générosité de la population a permis d'amasser la somme de 3 710,26 $ qui fut redistribué à deux organismes venant en aide aux jeunes de la région, soit l'organisme Apprendre autrement et la Maison des Jeunes de L'Islet-Nord.
« Vous savez, la réussite des jeunes est une priorité pour Desjardins. Notre implication et notre générosité, comme tous les traits caractéristiques de notre distinction coopérative, font partie de notre différence. C'est pourquoi nous avons décidé d'impliquer nos membres dans la sélection des organismes » a mentionné Francyne Pellerin, directrice générale de la Caisse Desjardins du Nord de L'Islet.
Au-delà des montants qui ont été recueillis, l'activité a permis de mobiliser près de 20 employés et dirigeants de la Caisse autour d'une même cause : les jeunes.
Les dons recueillis permettront à l'organisme Apprendre Autrement d'offrir à trois jeunes un suivi en orthophonie à raison d'une heure par semaine et à la Maison des jeunes de L'Islet-Nord d'accentuer ses actions relativement aux saines habitudes de vie et aux différentes problématiques psychosociales que peuvent vivre nos jeunes.