Aller au contenu

La Caisse Desjardins du Nord de L'Islet s'implique financièrement dans le projet de cour d'école de Saint-François-Xavier

Monsieur Alain Grenier, président de la CS, Mylène Bélanger, représentante du CÉ, Germain Poitras Desjardins, Madame Manon Tremblay, directrice de l'école, Sonia Guimont, enseignante, Carole Allaire, enseignante, Alain Cloutier, éducateur physique. Élèves : Éloi Bélanger, Yohan Chénard, Blanche Comptois, Jédéon Bernier

C'est le mardi 17 avril que la Caisse Desjardins du Nord de L'Islet a procédé à l'annonce officielle d'une importante aide financière de 10 000 $ en appui au projet de la cour au fleuve de l'école primaire Saint-François-Xavier de L'Islet — un projet totalisant 125 000 $.

Initié à l'automne 2017 en raison de la perte d'espace dans la cour qu'a occasionné la construction du tout nouveau gymnase, ce projet assurera un réaménagement de plateaux de jeux extérieurs et d'organisations sportives dynamiques, variées et sécuritaires.

Les couts de la nouvelle cour d'école seront défrayés par Québec avec 25 000 $ d'investissement,  par la Commission scolaire de Côte-du-Sud avec un montant de 10 000 $, et bien entendu par la Caisse Desjardins du Nord de L'Islet avec 10 000 $. Le reste du 100 000 $ sera acquis par diverses sources, notamment, par la participation financière d'entreprise de la région.

« La Caisse Desjardins du Nord de L'Islet a à cœur le milieu de l'éducation. Il était donc tout à fait naturel pour nous de soutenir des projets aussi emballants que celui du réaménagement de la cour de l'école primaire Saint-François-Xavier, afin que les élèves puissent avoir accès à des installations qui leur donneront le goût de bouger dans un environnement attrayant et sécuritaire, » a souligné monsieur Germain Poitras, président de la Caisse Desjardins du Nord de L'Islet.

« Cette contribution est grandement appréciée et démontre l'importance pour un milieu de se mobiliser afin d'offrir de belles installations récréatives à l'ensemble des jeunes qui contribueront à leur épanouissement. Au nom des élèves actuels et futurs de l'école et de l'ensemble des membres du personnel, je remercie grandement Desjardins de contribuer à notre projet d'une aussi belle façon, » a ajouté madame Manon Tremblay, directrice de l'école primaire.

D'autres activités de financement sont également prévues, soit la dégustation de bières et saucisses qui aura lieu le 28 avril, le tournoi de golf qui se tiendra le 27 mai ainsi que des journées d'emballage au Maxi de Montmagny les 21-22-23 juin.

Celles et ceux qui désirent avoir plus d'information ou participer à l'une ou l'autre de ses activités peuvent communiquer avec le secrétariat de l'école primaire Saint-François-Xavier au 418 247-3147 poste 5000.

Commentaires