La Caisse Desjardins du Nord de L’Islet s’investit pour valoriser la persévérance scolaire à l’école secondaire Bon-Pasteur
C’est le jeudi 20 avril en présence des élèves et de plusieurs personnalités locales que l’école secondaire Bon-Pasteur a procédé au lancement officiel de la nouvelle image de ses équipes des Pionniers, en compagnie de son partenaire majeur, la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet.
Ce projet sur lequel travaille l’école depuis le début de l’année a germé dans la tête de monsieur Pascal-Pierre Paillé, directeur adjoint. Pour monsieur Paillé, il est primordial que les partenaires du milieu se mobilisent pour valoriser la persévérance scolaire et l’implication des élèves. Cette entente avec Desjardins incontestablement est un pas de plus en ce sens.
En effet, Desjardins a choisi de verser 15 000 $ sur 5 ans à l’école dans le but, notamment, de soutenir la persévérance scolaire par le sport. Grâce à la coopérative, une bourse a été mise sur pied. La bourse Sport et Persévérance Desjardins sera remise chaque année à l’élève athlète qui persévère dans ses études, grâce à son implication dans le sport scolaire. C’est donc une belle tradition qui s’amorce cette année.
« La Caisse Desjardins du Nord de L’Islet a à cœur le milieu de l’éducation. Il était donc tout à fait naturel pour nous de soutenir le sport à l’école secondaire Bon-Pasteur, afin que les élèves puissent avoir accès à du matériel de qualité et à de nouvelles ressources.La bourse est également une belle récompense pour l’élève qui se démarquera tant par son implication dans le sport que dans ses études », souligne monsieur Germain Poitras, président de la Caisse Desjardins de Nord de L’Islet.
Pour le directeur de l’école secondaire Bon-Pasteur, monsieur Denis Lavoie, ce partenariat avec Desjardins témoigne d’une belle façon des grandes choses qui peuvent être accomplies lorsque les forces sont mises en commun. « Savoir que notre école est reconnue et soutenue par son milieu est très valorisant pour les élèves et augmente le sentiment d’appartenance à l’école. Les retombées de cette collaboration seront plus que positives et au nom de tous les élèves qui pourront en bénéficier, je remercie Desjardins de nous offrir cet appui», mentionne-t-il.
Une association internationale digne de ce nom
À cette importante annonce de collaboration, s’ajoutent le lancement officiel du nouveau logo et le dévoilement des nouveaux gilets des équipes des Pionniers. En plus des équipes sportives, les équipes de robotique, de théâtre et d’improvisation porteront les nouvelles couleurs.
Pour sa nouvelle image, l’école s’est associée à l’équipe de hockey les Pionniers de Chamonix-Morzine. Cette association n’est que le début et pourra assurément découler vers d’autres actions entre les deux organisations. L’ouverture sur le monde amènera un jour où il y aura une rencontre en personne, que ce soit en France lors d’un voyage étudiant ou au Québec pour une partie de hockey. Une bonne nouvelle pour les milieux de l’éducation et du sport!
Rappelons que l’équipe des Pionniers de Chamonix-Morzine est un club de hockey professionnel basée en France qui évolue dans la Ligue Magnus.