Aller au contenu

La Caisse Desjardins et la Bibliothèque de Montmagny s'associent

À l'aube du premier anniversaire d'ouverture de la Bibliothèque de Montmagny, la Corporation de la bibliothèque municipale de Montmagny est fière d'annoncer que pour les trois prochaines années, la Caisse populaire Desjardins de Montmagny sera la présentatrice officielle de l'activité dominicale l'Heure du conte.

D'ailleurs, pour souligner ce nouveau partenariat de 15 000 $, le directeur de la caisse magnymontoise, monsieur Yves Genest, fera la lecture aux enfants le dimanche 13 septembre, à 10 h 30, en compagnie de son fidèle compagnon canin, Pico.

« J'ai toujours cru que l'accès à l'information, à la connaissance, à la culture et au loisir est le plus beau des présents que l'on puisse faire à quelqu'un et qu'une bibliothèque municipale avait le potentiel d'offrir tout cela. Eh bien, un an après son ouverture, force est d'admettre que la Bibliothèque livre la marchandise et qu'elle est des plus animées. Je ne peux donc que me réjouir qu'une organisation telle que Desjardins accepte de s'associer à nous pour présenter des activités puisque cela nous permettra de rehausser encore d'un cran notre programme d'animation », de confier le président de la Corporation et maire de Montmagny, monsieur Jean-Guy Desrosiers.

bibliothèque

Quant au directeur général de la Caisse, il voit la lecture comme une porte qui permet une ouverture sur un mon enchanté. Il se dit très fier et heureux de ce nouveau partenariat avec la Bibliothèque de Montmagny qui, pour lui, témoigne de l'implication de la Caisse dans le milieu magnymontois.

Rappelons que l'Heure du conte Desjardins est l'une des nombreuses activités figurant au programme d'animation automnal de la Bibliothèque de Montmagny. Elle est présentée mensuellement, généralement le premier dimanche du mois à 10 h 30, et est suivie d'un bricolage supervisé par l'équipe de Magie Magie.

Destinée aux enfants d'âge préscolaire, cette activité d'animation ludique favorise l'éveil à la lecture et permet aux jeunes de découvrir leurs capacités de compréhension, de création et de sociabilité. À chaque rencontre, l'histoire est racontée par une personne différente.

Commentaires