Aller au contenu

La campagne 2021 du Défi têtes rasées mobilise la région et se conclut avec succès !

La campagne 2021 Défi têtes raséesMD Leucan de Montmagny, présenté par PROXIM, est couronnée de succès puisqu'elle s'est terminée avec un Défi en présentiel au Café-Bistro au Coin du Monde, dans le respect strict des mesures sanitaires en vigueur et des consignes de santé publique, au cours duquel les participants ont courageusement relevé le Défi, un geste profond de solidarité envers les enfants atteints de cancer et leur famille.

Parmi ces valeureux participants, on comptait les Ambassadeurs de la campagne cette année, de dynamiques gens d'affaires de la région.

Leucan a ainsi dévoilé le montant total amassé jusqu'à maintenant par tous les participants de la grande région de Montmagny et les collectes de fonds qui s'y rattachent. Un moment par ailleurs fort en émotions…

Accompagnés de membres du comité organisateur, des médias de la région, des Ambassadeurs de la campagne du Défi têtes rasées Leucan 2021 de Montmagny – Marc-Antoine Leblond et Frédéric Ouellet de OK Pneus André Ouellet, Frédéric Jean de Emballages LM, Philippe Caissie de Weedman, Benoit Lévesque de Fréchette Ford, Maxime Bernier de Sunlife, Stéphane Lavoie du Café-Bistro au Coin du Monde, Daniel Lachance de Uniprix Groupe Lachance et Philippe Gamache de Mallette – et du jeune porte-parole Leucan Anthony Falardeau, 14 ans, en récidive d'un pinéoblastome, les participants ont fièrement relevé le Défi.

Rappelons que depuis janvier, de courageux participants de Montmagny ont posé ce geste de solidarité envers ces enfants atteints de cancer qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux. Ceux-ci ont permis d'amasser près de 5 000 $.

Soulignons également la vente des coffrets « Marchands de bonheur – Pour Leucan » réalisée grâce à la participation de commerçants de la région qui a permis de remettre 7 500 $ à Leucan, la « Soirée bénéfice Leucan avec la Distillerie Menaud » organisée par OK Pneus André Ouellet aux Arts de la Scène qui a amassé 3 800 $ et la collecte « Dons aux caisses » à la Pharmacie Uniprix Groupe Lachance qui a récolté 1 067 $ pour la campagne.

Leucan est donc fière d’annoncer que le montant total amassé jusqu’à maintenant par ces 20 participants de la région de Montmagny, et les collectes de fonds qui s’y rattachent, est de 72 400 $. Il s’agit sans l’ombre d’un doute d’un succès!

De son côté, madame Nathalie Matte, Directrice, dons majeurs et partenariats, Est du Québec et directrice des dons planifiés à Leucan ajoutait : « C’est toujours inspirant de voir la solidarité et la générosité de nos participants, partenaires et donateurs. Je souhaite aussi souligner la contribution de nos Ambassadeurs et du comité organisateur, fidèles partenaires au grand cœur depuis plus de dix ans. Grâce à l’implication de tous, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille dans la région.

Les dons amassés nous permettent aussi d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, qui a fait passer le taux de survie de 15 % à plus de 82 % ».

Leucan remercie de tout cœur ses partenaires régionaux, soit : OK Pneus André Ouellet, Uniprix Groupe Lachance, Café Bistro au Coin du Monde, Mallette, Solutions financières Maxime Bernier (Sunlife), Emballages LM, Fréchette Ford, Weedman, Desjardins, Anthony Daniel Photographe, CiQi, CMATV et L’Oie Blanche.

Leucan tient bien entendu à souligner la générosité de PROXIM, présentateur de l’événement pour une 6e année, de Mia, qui a créé pour une 8e année les boucles d’oreilles de l’Espoir Leucan, un bijou vendu au profit de l’Association et de l’humoriste Dominic Paquet, porte-parole provincial bénévole du Défi têtes rasées Leucan pour une 10e année consécutive et de Subway qui offre le repas aux bénévoles.

Commentaires