Aller au contenu

La Campagne de financement pour l'IRM dépasse son objectif — 1 971 950 $ amassés en quatre mois

La campagne de financement pour l’IRM se conclut sur une note des plus réjouissantes. Non seulement la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny a-t-elle atteint son objectif de récolter 1 750 000 $, mais elle l’a dépassé. C’est du moins ce qu’a annoncé le président de la campagne de financement, Richard Guimont et son équipe vendredi en conférence de presse au Pavillon Nicole de Montmagny. Une soirée avait par la suite lieu afin de dévoiler le montant en question.

C’est finalement 1 971 950 $ qui ont été amassés depuis le début de campagne en juin dernier. Plusieurs contributions importantes arrivées en toute fin ainsi que l’engouement phénoménal de la part de la communauté régionale, et même de l’extérieur expliquent les raisons pour lesquelles la Fondation a dépassé son objectif.

Le défi a donc été relevé, grâce à un appui magistral des entreprises et de la population à cette opportunité unique. La grande région de L’Islet, Montmagny, Bellechasse a visiblement de quoi être fière de sa générosité et de sa solidarité.

Pour le cabinet de campagne et son président, M. Richard Guimont, il est évident que l’excellente réputation de l’Hôpital de Montmagny les a précédés dans leurs démarches de sollicitation.
 

Un nouveau jalon vient ainsi d’être posé dans l’histoire de l’établissement qui s’apprête à acquérir un positionnement stratégique au sein du réseau des centres hospitaliers de la grande région de Québec. L’hôpital magnymontois peut donc poursuivre son objectif d’excellence, tant en ce qui a trait aux soins dispensés qu’au milieu où exercer sa profession.

Pour ce qui est du montant perçu en trop, il pourrait éventuellement servir à construire une salle de scopie à Montmagny, puisque l’arrivée de l’IRM et du service de chirurgie bariatrique positionnent stratégiquement l’hôpital magnymontois afin que celle-ci devienne de plus en plus un institut à la fine pointe de la technologie médicale. Cependant, la demande pour l’utilisation des fonds à cet effet devra être demandée aux derniers donateurs ayant permis de dépasser l’objectif fixé.

La construction de la salle de soins devrait débuter au printemps prochain et l’appareil d’IRM pourra recevoir les premiers patients au mois de mai 2019. Les coûts d’opération du service seront entièrement assumés par un budget annuel récurrent de 800 000 $, ce qui permettra de créer près d’une dizaine d’emplois. C’est donc la conclusion d’une campagne mobilisatrice, mais le début d’une nouvelle ère pour toute la région.

Commentaires