Du 17 au 19 avril, pour une 5e année, la Société des alcools du Québec (SAQ) soutient la mission des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en remettant 1 $, pour chaque bouteille de vin blanc vendue, au réseau d'aide aux Québécois en situation de pauvreté. Cette campagne des « vins généreux » a pour but de contribuer à la lutte contre la faim.
Les 18 membres Moisson (banques alimentaires régionales) approvisionnent quelque 1 064 organismes communautaires. Il dessert plus de 400 000 personnes qui ont faim au Québec, dont 150 000 enfants.
Pour Moisson Kamouraska, qui désert plus de 23 organismes communautaires dans l'ensemble des 6 MRC (Montmagny, L'Islet, Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et les Basques) cette campagne est déterminante. Selon le bilan faim 2014 réalisée en mars, l'organisme répond à plus de 867 demandes d'aide alimentaire dont 35.2 % sont des enfants de moins de 18 ans.
« Quand vous aidez le réseau des banques alimentaires, vous aidez des gens de votre milieu. Dans un contexte où les besoins ne cessent de croître, votre apport à notre Moisson et au réseau des Banques Alimentaire lors de cette fin de semaine est précieux. Nous tenons à réitérer nos plus sincères remerciements. » de déclarer Mireille Lizotte, directrice générale de Moisson Kamouraska
Les contributions peuvent se faire à la caisse dans l'une des succursales de la SAQ, mais aussi sur www.saq.com, en utilisant le mot-clic #ToastSAQ et sur le site www.banquesalimentaires.org/247-don--campid-17
En ce vendredi, ou au cours de la fin de semaine, faites un #ToastSAQ au profit des Banques alimentaires du Québec.