Aller au contenu

La campagne de sensibilisation à la courtoisie a de belles retombées

La 10e campagne de sensibilisation à la courtoisie, Courtois, ça va de soi!, qui s’est déroulée tout le mois de juin dernier et menée par la Ville de Montmagny, a connu un franc succès.
Courtois, ça va de soi a été mise de l’avant pour rappeler aux automobilistes, aux cyclistes et aux piétons à quel point il est important de faire preuve de courtoisie envers les autres usagers lorsqu’ils circulent sur la route.
Que ce soit par l’entremise des médias traditionnels, des réseaux sociaux ou de la Journée de la courtoisie tenue le 8 juin, les divers messages véhiculés relatifs aux zones de travaux, aux traverses piétonnières, au corridor de sécurité des cyclistes et à la propreté ont suscité beaucoup de réactions.

Lorsque l’on veut changer des comportements, il vaut mieux s’y prendre plus tôt que tard. C’est pourquoi un concours de coloriage avait été proposé aux enfants fréquentant les centres de la petite enfance et les écoles primaires de Montmagny dans le cadre de cette campagne.
Ces jeunes étaient invités à ajouter de la couleur à l’illustration générale de la campagne, qui démontrait bien qu’il était possible, entre usagers, de partager la route en toute harmonie. Sur les 73 dessins reçus, le sort a favorisé Nicolas Blais, âgé de 9 ans qui s’est mérité un chèque-cadeau de 50$
« Je suis très fier des retombées de la campagne de sensibilisation 2016 qui, pour souligner ses 10 ans d’existence, mettait de l’avant de bons comportements courtois à adopter plutôt que des situations à corriger. Si je me fie aux partages, aux « J’aime » et aux divers messages lus sur les réseaux sociaux, je crois que la campagne n’a laissé personne indifférent. C’est donc mission accomplie et cela augure bien pour les prochaines années », de conclure le maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers.

Commentaires