Selon les données d'Élection Canada concernant l'état des créances de la campagne électorale 2015 de la candidate libérale la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Marie-Josée Normand, il y aurait un montant en souffrance de 9 229, 23 $.
Contacté par CMATV Nouvelles, l'ex-agent officiel de madame Normand, Andrew Caddell a bel et bien confirmé qu'il y avait une dette non payée, mais que cette dernière serait toutefois plus basse que le montant indiqué sur le site d'Élection Canada.
De plus, comme l'indique le relevé, la majeure partie de la somme due devrait être remboursée à la centrale du Parti libéral du Canada qui avait fait un prêt à l'association locale lors de la dernière campagne électorale.
M. Caddell a également expliqué à CMATV Nouvelles qu'il y avait présentement des pourparlers avec les hautes sphères du parti afin que celui-ci annule la dette locale du dernier scrutin, mais que rien n'était encore confirmé en ce sens…
Toujours selon Élection Canada, l'association libérale du comté, dans son dernier rapport financier, n'aurait que 5 214,42 $ dans ses coffres, versus un montant de 45 726, 84 $ pour l'association conservatrice du même secteur.
Quant au NPD, il n'y aurait qu'un très maigre 72,37 $ dans leur coffre…
Pour ce qui est du Bloc Québécois de la circonscription, il n'y a pas de données relatives sur le site d'Élection Canada concernant leurs finances.
Par ailleurs, fait à remarquer, c'est l'ex-candidate libérale de 2015, Marie-Josée Normand qui est présentement la présidente de l'association libérale de la circonscription.