Aller au contenu

La campagne « Un toast aux vins généreux » permet à la SAQ de remettre 6 219 $ à Moisson Kamouraska, membre des Banques alimentaires du Québec

La fin de semaine dernière, du 17 au-19 avril, partout, les Québécois ont répondu à l'appel de générosité au profit de l'aide alimentaire et se sont rendus en grand nombre dans les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) pour prendre part à la campagne des « Vins généreux ». Les dons des clients et la contribution de la SAQ de 1 $ par vin blanc vendu ont permis de remettre un chèque d'une valeur de 6219 $ à Moisson Kamouraska, membre du réseau des Banques alimentaires du Québec.

« La contribution de la SAQ et de ses clients représente chaque année le don financier le plus important pour nous. Cette campagne est déterminante pour Moisson Kamouraska et les organismes communautaires de la région qui répondent à plus de 860 demandes d'aide alimentaire chaque mois », Mireille Lizotte, directrice générale de Moisson Kamouraska. « Pour Moisson Kamouraska, recevoir le cumul de toutes ces contributions de quelques dollars permet de répondre aux besoins de 23 organismes répartis sur 6 MRC (Montmagny, L'Islet, Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et les Basques). L'engagement de la SAQ est donc capital pour nous permettre de venir en aide à plus de 867 demandes d'aide alimentaire dont 35.2 % sont des enfants de moins de 18 ans, qui ont faim dans la région. »

Chaque année, Moisson Kamouraska aide plus de 19 600 personnes différentes concernées par la sécurité alimentaire, soit en aide alimentaire et/ou aide pour les cuisines collectives.

Pendant cette campagne des « Vins généreux », les Québécois ont fait près de 79 000 dons personnels allant de 1$ à 5$ ajouté grâce à un code à barres, sous forme de tartinades symboliques , permettant ainsi d'ajouter une contribution supplémentaire à leur achat de vin blanc. Les achats en ligne de bouteilles de vin blanc étaient également comptabilisés, de même que le soutien à la campagne sur les médias sociaux.

Cette nouvelle contribution porte à plus de 2,3 M$ le don des clients de la SAQ, ces cinq dernières années, pour soutenir les gens dans le besoin.

Photo :

De gauche à droite, Bertin Gagnon SAQ La Pocatière,  Mireille Lizotte directrice générale Moisson Kamouraska et Gabriel Beaulieu SAQ La Pocatière.

Commentaires