Aller au contenu

La candidate du Bloc Québécois dans Côte-du-Sud—Rivière-du-Loup—Kataskomiq—Témiscouata, réaffirme sa volonté de porter fièrement la voix de sa région à Ottawa.

Photo: Courtoisie

C’est dans un contexte politique marqué par l’instabilité internationale et le déclenchement des élections fédérales que Diane Sénécal, candidate du Bloc Québécois, a officiellement lancé sa campagne dans la circonscription de Côte-du-Sud—Rivière-du-Loup—Kataskomiq—Témiscouata.

Lors d’un point de presse tenu à Rivière-du-Loup, madame Sénécal a réaffirmé, avec vigueur, sa volonté de défendre les intérêts du Québec et de sa région sur la scène fédérale. « Dans un contexte mondial instable, où les intérêts économiques du Québec sont trop souvent relégués au second plan, il est plus que jamais essentiel d’avoir des députés qui défendent fermement nos réalités, nos priorités et nos industries », a-t-elle déclaré.

Celle qui possède une solide expérience en développement régional, notamment à la MRC de L’Islet, souhaite mettre cette expertise au profit des cinq MRC de la vaste circonscription. De Montmagny au Témiscouata, Diane Sénécal affirme connaître intimement les enjeux locaux. « Je suis profondément attachée à notre région. Je la connais, je l’aime et je veux me battre pour elle, avec détermination et authenticité », a-t-elle exprimé avec passion.

Fidèle aux valeurs du Bloc Québécois, elle dit vouloir mener une campagne près des gens, axée sur l’écoute, la solidarité et la promotion du français. Elle s’engage à défendre les droits des travailleurs, des aînés, des producteurs agricoles ainsi que des petites et moyennes entreprises de la région.

Appuyant les propos du chef Yves-François Blanchet, madame Sénécal rappelle que les intérêts du Québec doivent être au cœur des décisions politiques à Ottawa. « Je suis souverainiste, oui, mais surtout profondément québécoise. Et en cette période charnière, j’invite les citoyennes et les citoyens à se rallier à une formation qui ne défend qu’un seul intérêt, celui du Québec », a-t-elle conclu.

Commentaires