Aller au contenu

La candidate libérale dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup appuie à son tour le projet d'oléoduc de TransCanada

Marie-Josée Normand
Après que son chef Justin Trudeau ait officiellement procuré son appui au projet d'oléoduc de TransCanada, voilà que la candidate libérale de la circonscription, en l'occurrence Marie-Josée Normand vient également de donner son appui à la compagnie pour son projet controversé.

Toutefois, cette dernière estime à l'instar de son chef que son support est conditionnel à l'obligation d'assurer la sécurité de tous les Canadiens touchés de près ou de loin dans le projet.

« Si la sécurité y est assurée, je n'y vois aucun inconvénient, » d'affirmer madame Normand.

De plus, la femme de confiance de Justin Trudeau n'exclue aucunement avoir recours à un référendum dans son comté afin de s'assurer de l'acceptabilité sociale pour l'oléoduc ainsi que pour la construction du port pétrolier de Cacouna.

« Un référendum avec une question claire pourrait être une bonne option. »

Pourtant, la candidate libérale n'avait pas de réponse à donner dans le scénario hypothétique d'un refus de la population dans un référendum sur la question. « Je n'en suis pas rendu là », de déclarer madame Normand.

Rappelons qu'à l'heure actuelle, seul le député néo-démocrate François Lapointe n'a pas divulgué officiellement sa position finale pour le passage de l'oléoduc et de la construction du port pétrolier de Cacouna, puisque l'ancien député conservateur ainsi que très plausible candidat Bernard Généreux a déjà donné son appui pour le projet de TransCanada.

Pour ce qui est du Bloc Québécois, nous n'avons pas encore de candidat.

 
Commentaires