La CAQ mise sur Mireille Caron pour conquérir la Côte-du-Sud
Mme Mireille Caron
François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec, mise sur Mireille Caron, une résidante de Québec, pour enlever le comté de la Côte-du-Sud aux prochaines élections provinciales.
Même si elle demeure à Québec, Mme Caron connaît bien la région pour l'avoir visitée à maintes reprises, mais aussi parce que ses grands-parents vivaient à Saint-Pamphile: «La Côte-du-Sud m'attire par sa diversité; elle est urbaine et rurale, agricole et industrielle. Il y a beaucoup de défis à relever. Elle m'attire aussi parce qu'elle longe le fleuve: or, la CAQ propose un gros projet intitulé ''Saint-Laurent''» nous a-t-elle confié lors d'un entretien téléphonique samedi dernier.
Retraitée du secteur de l'enseignement, M. Caron endosse évidemment le programme de la CAQ qui mise entre autres sur l'éducation et la lutte au décrochage scolaire, sur l'allègement du fardeau fiscal des familles et sur la promotion de la langue française.
Même si elle réside à Québec, Mme Caron promet de faire acte de présence à tous les jours pendant la campagne: «Même si j'arrive dans le décor, je connais quelques dossiers qu'il faudra régler, comme l'imagerie à résonnance magnétique à l'Hôpital de Montmagny, l'ambulance supplémentaire dans la MRC de L'Islet et le CHSLD de Rivière-Ouelle. J'ai hâte d'être sur le terrain pour rencontrer les gens».
Pédagogue
Diplômée en droit et en pédagogie de l'Université Laval, Mme Caron a fait carrière dans l'enseignement aux niveaux primaire et secondaire tout en aidant plusieurs adultes à retourner aux études pour terminer leur secondaire. Elle est aussi très engagée dans son milieu.