À un moment où l'ensemble de la population de la MRC de Montmagny est durement impacté par l'actuelle crise covidienne où les gens d'affaires, industriels, commerçants, professionnels se donnent à 110 % et que l'ensemble des travailleurs et travailleuses, pères et mères de famille de la région conjuguent, depuis deux ans maintenant, avec des contextes changeants presque au quotidien, la Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Montmagny estime qu'il est temps de supporter concrètement tous ceux et celles qui contribuent au développement socio-économique de la région.
Selon la CCIM, il est donc venu le moment de passer à l'action et de démarrer des projets à la fois structurants et innovateurs.
Dans un tel contexte et lors d'une réunion tenue le 15 décembre dernier, le Conseil d'administration de la CCIM a réentériné à l'unanimité le projet du Complexe culturel et sportif en santé durable.
À cet égard, les membres du Conseil d’administration espèrent vivement que ce projet soit, au cours des prochains mois, reconnu par le gouvernement du Québec comme un projet prioritaire, voire même essentiel pour notre région.
D’autre part et lors d’une réunion tenue le 26 janvier dernier, le Conseil d’administration de la CCIM a entériné à l’unanimité le projet du Dôme sur le terrain multisport Laprise.
De l’avis du Conseil, ce projet est amplement justifié de par son entière complémentarité à celui du Complexe culturel et sportif en santé durable.
Le Conseil d’administration espère également que ce projet n’aura aucun impact sur celui du Complexe culturel et sportif en santé durable, et ce, en termes de délais de réalisation.
La possibilité de pratiquer des sports tant à l’intérieur qu’à l’extérieur à longueur d’année constitue des éléments phares de la Santé durable tels qu’avancés par le Dr Jean-Pierre Després du Pôle d’excellence en Santé durable.
De l’avis du président de la CCIM M. Jean-Guy Boulet, il est grand temps de passer à l’action et ces deux projets, tant désirés par tous les citoyens et citoyennes de la région, sont indispensables.
Source: communiqué CCIM.