Aller au contenu

La CCIM désire sensibiliser la population aux conséquences des critiques sur les réseaux sociaux

Avec la pénurie de main d’œuvre, les difficultés d’approvisionnements, les fermetures à répétition des dernières années ainsi que les augmentations importantes de salaires et de coûts des matériaux, de nombreuses entreprises ont dû réviser leurs politiques, leurs coûts, leurs horaires ainsi que la nature de leurs services.

C’est un défi constant actuellement de s’assurer de pouvoir bien servir le maximum de clientèle sans pénaliser qui que ce soit.

Cependant, la Chambre de commerce et d’Industrie de la MRC de Montmagny remarque de plus en plus dans les derniers mois que la population choisie d’adresser leurs plaintes et leurs expériences sur les réseaux sociaux, souvent de manière anonyme plutôt que de s’adresser directement à l’entreprise pour donner ses commentaires afin de rendre la plainte constructive et efficace.

La CCIM désire sensibiliser la population de la MRC de Montmagny à quel point cette technique est non seulement néfaste pour nos entreprises, mais aussi pour notre communauté.

En effet, cette nouvelle façon de faire savoir son mécontentement peut sembler temporairement libératoire pour le client insatisfait, mais l’entreprise visée par ces commentaires vit souvent le tout exponentiellement pire que certains peuvent penser.

« Nos entreprises doivent pallier depuis un bon moment le manque de main d’œuvre et doivent jongler avec les travailleurs en nombre insuffisant pour couvrir leurs ouvertures. Ils doivent aussi voir leurs frais augmenter continuellement et avoir de la difficulté à absorber ces frais supplémentaires constants. Par-dessus toutes leurs difficultés actuelles, qui affectent plus souvent qu’autrement leurs motivations, nous avons actuellement une tendance qui se dessine à dénigrer sur les réseaux sociaux nos précieux entrepreneurs sur une expérience négative ou sur une nouvelle politique, un nouvel horaire, etc… La CCIM ne peut pas rester muette sur cette technique dégradante d’effectuer une plainte. Nos entreprises veulent connaître vos impressions, elles désirent s’améliorer au maximum de leurs capacités, mais cette façon de faire n’est aucunement productive et efficace. Au mieux, elle décourage l’entrepreneur et son équipe qui donne leurs 200% compte tenu des réalités actuelles. Cela doit cesser rapidement et nous devons nous montrer solidaire », a mentionné Alexandra Lemieux, présidente de la CCIM.

En conclusion, la Chambre de commerce et d’Industrie de la MRC de Montmagny tient à remercier la clientèle des entreprises de son secteur à continuer à encourager local et à soutenir leur économie régionale.

Dans la très grande majorité, la population soutient, aime et prend soin des entrepreneurs de notre coin et la CCIM en est très fière. C’est cette reconnaissance et ce soutien dont nos entreprises ont besoin actuellement.

Source : Nicole Robert, directrice générale de la CCIM.

Commentaires