Aller au contenu

La CCIM dévoile à ses membres le document officiel pour le dépôt du projet du Complexe culturel et sportif en santé durable

Attendu avec impatience par la communauté d’affaires de la MRC de Montmagny, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny a enfin dévoilé à tous ses membres et partenaires, le document promis par la députée sortante, Marie-Ève Proulx, concernant le Complexe culturel et sportif en santé durable.

Engagée et solidaire au projet, la CCIM a profité de ses activités sur la sensibilisation à la santé durable du 9 et du 10 septembre afin d’en faire la distribution et la promotion.

Combinant les informations sur la vision du projet, un résumé du bâtiment ainsi qu’un montage financier estimé, ce document, selon la CCIM, pourrait enfin donner l’heure juste aux entreprises du secteur sur ce qui mobilise ainsi toute la communauté de la MRC de Montmagny.

« Nous sommes très heureux que Mme Proulx ait pu nous remettre le document promis malgré son départ annoncé précédemment, et ce, avant la fin de son mandat actuel. Celui-ci pourra alors être remis rapidement et nous espérons ardemment que l’appel unanime de la population sur la nécessité de cette infrastructure soit entendu », a mentionné Alexandra Lemieux, présidente de la CCIM.

Il est aussi important, selon la CCIM, que la portion de la contribution gouvernementale au volet sportif soit supportée par le Programme québécois des Infrastructures, car, ce dernier celui-ci s’alignant parfaitement avec la mission du PQI.

« Le PQI vise à maintenir les infrastructures publiques et assurer des services de qualité à la population. Nous connaissons bien l’état de nos locaux actuels et de leur désuétude, il est donc de mise que cette portion soit encadrée par un tel programme », a également exprimé la présidente de la CCIM.

Il s’agirait, toujours selon la chambre de commerce locale, d’un pas dans la bonne direction, puisque cette dernière est plus que confiante et fière de voir l’avancement de ce projet. Elle incite par ailleurs les entreprises de la région à se mobiliser en supportant fièrement ce projet. 

Celle-ci continuera donc son travail à bien vulgariser et expliquer la vision d’une MRC en santé durable pour au final sensibiliser la population à ce mode de vie moderne et innovateur.

La CCIM chapeautera la campagne corporative pour les commandites qui redébutera dès vendredi.

Source : Nicole Robert, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny

Commentaires