Aller au contenu

La CCIM prépare la relève de sa direction générale

Le président de la CCIM, Jean-Guy Boulet et son directeur général, Marc Laurin ont récemment entrepris de préparer la relève à la direction générale.

Rappelons que Marc Laurin avait accepté l'intérim de la CCIM en décembre 2019 et complètera son mandat d'ici la fin de l'année.

Soulignons également que le principal intéressé aura permis à la Chambre de traverser la crise de la COVID-19, tout en réalisant des avancées au bénéfice de l'organisation et de ses membres, et ce, sous la gouverne de trois présidences.

Voici son bilan :

• Vision actualisée et signature visuelle renouvelée de la CCIM;
• Nouveau site transactionnel www.ccmontmagny.com permettant maintenant les inscriptions, les adhésions et les paiements en ligne;
• Implication active au sein du réseau des chambres aux niveaux du régionales et du provincial;
• Développement du projet du Complexe culturel et sportif en Santé durable;
• Réalisation d'activités, adaptées au contexte sanitaire et l'introduction de volets virtuels essentiels :  Midis-causeries entrepreneuriat, Mois du commerce interprovincial, Grand réseautage Chaudière-Appalaches, Emploi en sol québécois, Personne n'en parle, Gala prestige Desjardins, Tournoi de golf annuel.
• Réseautage actif avec les autres organismes socio-économiques sous le nom Solidarité Montmagny.

Pour Jean-Guy Boulet, Marc Laurin et le Conseil d'administration, la gestion prévisionnelle de la main-d'œuvre et la pérennité de la Chambre demeurent parmi leurs responsabilités et priorités. 

Tous ont convenu que la fin de la pandémie constituait un bon moment pour y consacrer du temps.  C'est donc au nouveau vice-président, Jérôme Labrie qu'a été confié le mandat de diriger cet exercice de planification et de recherche de relève.  Marc Laurin y collaborera et assurera bien entendu la transition et la formation.

« Marc et moi avons travaillé de très près à la nouvelle image de marque de la CCIM, à maintenir son excellente santé financière et jeter de nouvelles bases pour poursuivre sa lancée », a déclaré le président, Jean-Guy Boulet.

« Je tiens à souligner l'excellence des conseils d'administration qui ont marqué la CCIM – motif d'avoir décidé d'en diriger la permanence, avec le désir de contribuer au développement socio-économique de notre milieu », a conclu Marc Laurin.

Commentaires