Aller au contenu

La CCIM s'oppose à l'augmentation des tarifs d'Hydro-Québec

Après deux années à travailler dans un contexte de pandémie et après deux années à travailler avec des chaînes d’approvisionnement cassées à l’échelle mondiale et après deux années à travailler et à se réinventer dans un contexte de grave pénurie de main-d’œuvre, la CCIM estime qu’Hydro-Québec ne devrait pas augmenter ses tarifs d’Hydro-Québec basée sur l’inflation.

« Dans le contexte géopolitique actuel (Guerre en Ukraine) où le prix des énergies fossiles augmente à vitesse grand “V” ce qui créé, conjugué à l’augmentation du prix du blé (donc du pain que l’on achète à l’épicerie), une forte pression inflationniste (5,7%) qui perdurera en 2022. Dans un contexte d’augmentation des taux d’intérêt en 2022 et surtout en 2023, une augmentation des tarifs proportionnelle à l’inflation est inacceptable », a déclaré Jean-Guy Boulet, président de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny par voie de communiqué. 

Selon la CCIM, le premier ministre du Québec devrait geler les tarifs actuels d’Hydro-Québec.

« L’idée de ne pas les geler et d‘envoyer un chèque aux familles du Québec n’est vraiment pas un cadeau! L’inflation continuera d’impacter les familles. Bien que les chèques du gouvernement coûteraient plusieurs millions de dollars aux Québécois (2,3 millions de familles X $0.91/timbre = $2,093 millions en timbre seulement + frais administratifs substantiels ) les tarifs d’électricité avec l’inflation présente généreront davantage d’argent à Hydro-Québec et donc au gouvernement. Au nom de la communauté d’affaires de la MRC de Montmagny, au nom des travailleurs et travailleuses ainsi qu’au nom des citoyens et citoyennes de notre région, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny demande au premier ministre du Québec, M. François Legault, de geler les tarifs d’Hydro-Québec dès maintenant », a conclu M. Boulet.

Commentaires