Aller au contenu

La CCKL joint ses efforts au CAE et à la SADC du secteur pour aider à distribuer une partie des 20 M$ aux petites entreprises touristiques d'ici

Crédit: Wikimedia Commons
L'Honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

À la suite du récent lancement du Projet d’aide aux petites entreprises touristiques qui prévoit des investissements totalisant 40 millions de dollars consentis à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et au Réseau des SADC et CAE, la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet salue la volonté du gouvernement fédéral de ben vouloir valoriser un secteur économique vital comme l’industrie touristique et entend distribuer les montants disponibles dans des projets vitaux sur les deux territoires qu’elle représente soit les MRC de Kamouraska et de  L’Islet.

Ce projet d’aide à la relance, annoncé le 11 janvier dernier par l’honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), vise à accorder des contributions non remboursables aux petites entreprises touristiques.

L’aide financière de DEC leur permettra ainsi de réaliser des projets d’investissement pour adapter ou développer leurs produits et leurs services en fonction des besoins de la clientèle.

Grâce aux deux contributions non remboursables de 20 millions de dollars versés respectivement à la FCCQ et au SADC et CAE en vertu du Fonds d’aide au tourisme de DEC, ce projet d’aide sera déployé sur l’ensemble du territoire québécois grâce à l’union des forces de ces deux partenaires du développement économique régional.

Ce projet est complémentaire aux interventions des autres partenaires pour appuyer une industrie touristique lourdement affectée par les conséquences de la crise covidienne.

« Ces sommes ne seront pas versées en publicités ou en démarches marketing, mais bien pour aider directement les petites entreprises à développer leurs offres de services touristiques après plus de deux années difficiles. Les 123 chambres de commerce affiliées sont au service de la réussite des entreprises du Québec et disposent d'un savoir-faire unique pour concrétiser les projets de relance comme celui que nous réalisons auprès des petites entreprises touristiques. Grâce à ce projet, nous souhaitons aider, avec notre partenaire, le Réseau des SADC et CAE, plus de 1 000 entreprises », a expliqué Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

« Nos entreprises touristiques, qui sont nombreuses sur notre territoire et qui représente un moteur très important du développement économique, ont eu, comme on le sait, des années difficiles à cause de la

pandémie alors cet argent arrive à point pour favoriser la relance de l’activité économique touristique et la CCKL est très heureuse de mettre la main à la pâte pour favoriser cette relance », a conclu la directrice générale de la CCKL, Mme Nancy Dubé.

 

Source: Nancy Dubé, directrice générale de la CCKL

Commentaires