De passage jeudi dans les studios de CMATV à Montmagny, la directrice de la Chambre de commerce de Kamouraska-L’Islet, Nancy Dubé et son président, Gabriel Hudon ont conjointement déclaré que l’enjeu du Pavillon de médecine vétérinaire à La Pocatière devrait inévitablement avoir un impact à l’urne lors de l’élection du 3 octobre prochain.
Ces derniers ne sont d’ailleurs pas satisfaits des réponses données par le gouvernement Legault concernant ce dossier.
« On s’est fait passer un sapin! Ils ont beau dire qu’on réagît trop tard et que c’est de même (…) c’est un manque de respect et de transparence! Il ne faut pas qu’ils s’attendent qu’on va rester muet et il y a des explications qui ne sont pas données. C’est la même disquette qu’on retourne avec le même discours vide de sens et, les explications qu’on nous donne, ça ne tient pas! », a expliqué avec passion Mme Dubé.
Toujours selon cette dernière, il y a un travail de communication qui n'a pas été fait de la part du gouvernement en place et de la députée sortante, Marie-Eve Proulx en lien avec ce dossier névralgique.
« Il faut parler avec les élus de la région, c'est normal, c'est son rôle de parler avec les élus locaux, c'est la mission d'un ou d'une députée dans mon livre à moi. Il faut que le canal de communication soit ouvert, et c'est là que, cela a fermé, ça c'est sûr! », a ajouté Mme Dubé en rappelant que même les élus du secteur de Rimouski n'étaient pas au courant du dossier alors que le recteur de l'Université du Québec à Rimouski avait déclaré n'avoir rien demandé, mais qu'il était toutefois bien content de l'avoir…
La CCKL rappelle toutefois qu'elle ne prend pas pour aucun candidat dans la présente élection, et du même souffle, laisse ses membres libres de voter pour qui ils veulent...