Aller au contenu

La CCM annonce un partenariat avec Mme Clémence Dallaire en lien avec son Pôle d'excellence en Santé durable

Mme Clémence Dallaire, inf. PhD, Directrice scientifique et chercheure régulière du Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny (CCIM), Jean-Guy-Boulet, Montmagny annonce par voie de communiqué que Mme Clémence Dallaire, inf. PhD, Directrice scientifique et chercheure régulière du Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches, a officiellement accepté un rôle de partenariat avec notre Pôle d’excellence, et ce, à titre de Directrice scientifique du centre de recherche du CISSS-CA. Elle est également professeure titulaire à la Faculté des sciences infirmières de l'Université Laval.

« C’est avec une grande fierté que j’annonce aujourd’hui que Madame Clémence Dallaire jouera, à titre de partenaire, un rôle essentiel et vital au sein du Pôle d’excellence en santé durable de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny », a déclaré Jean-Guy-Boulet, président de la CCIM.

À la base, un pôle d’excellence est créé pour soutenir des initiatives et des projets innovants sur un territoire donné.

De plus, il renforce la coopération entre les différents partenaires. C’est un engagement d’excellence qui, en bout de piste, favorise l’attractivité d’une région. Dans le contexte du dossier du Complexe culturel et sportif en santé durable, un Pôle d’excellence en santé durable devenait une nécessité.

Le Pôle d’excellence en santé durable de la CCIM poursuit son rayonnement hors MRC

Le président de la CCIM, Monsieur Jean-Guy Boulet et le porte-parole du Pôle d’excellence en santé durable, le docteur Jean-Pierre Després, sont ainsi fiers d’annoncer un partenariat avec un organisme d’envergure de Chaudière-Appalaches.

Selon le président de la CCIM, le Pôle d’excellence en Santé durable constitue un outil indispensable quant au positionnement stratégique de notre région. Qui plus est, il deviendra graduellement une référence pour tout le Québec, voire même pour le Canada, soit l’épine dorsale d’une « nouvelle » région – une région orientée vers l’avenir de nos jeunes qui sont notre avenir! 

Conséquemment, d’autres partenariats d’importance sont à prévoir au cours des prochains mois.  Les détails de l’entente seront communiqués ultérieurement.

Commentaires