Aller au contenu

La CCM est favorable au budget du gouvernement du Québec

Beaulieu Lavoie Photographes

La Chambre de commerce de Montmagny accueille favorablement le budget déposé par le ministre des Finances du Québec. Elle salue la réduction du fardeau fiscal des PME, les mesures pour l’intégration des technologies de l’information dans les PME, les mesures en transfert d’entreprises familiales, le soutien à l’industrie forestière, l’appui au secteur agroalimentaire, le développement de l’offre touristique et le maintien de l’équilibre budgétaire.

La Chambre demeure toutefois préoccupée par le manque d’accessibilité internet dans plusieurs des municipalités de son territoire. Ceci limite la progression numérique de commerces et d’entreprises. Pour la Chambre, un appui du gouvernement du Québec est nécessaire dans un avenir rapproché afin de régler cette situation. Le futur programme « Québec branché » est impératif et donc fort attendu et prioritaire pour la région.

Plus positivement, notons que le budget 2016-2017 prévoit l’élargissant de l’accès au crédit d’impôt pour l’intégration des technologies de l’information dans les PME aux secteurs du commerce de gros et de détail, et en augmentant la taille des entreprises admissibles. De plus, le budget 2016-2017 prévoit des mesures qui seront appréciées des entreprises pour soutenir leurs efforts pour innover, pour exporter, et plus généralement pour devenir plus compétitives.

« Le budget 2016-2017 est un budget équilibré qui encouragera les entreprises à croître et à innover dans la mesure où les efforts du gouvernement se poursuivront à la fois pour alléger les règles administratives pour les entreprises et pour répondre aux besoins spécifiques des régions », conclu le président de la Chambre et associé chez Mallette, monsieur Philippe Gamache.

La Chambre de commerce de Montmagny est un réseau de gens d’affaires qui a pour mission d’informer, de rassembler et d’être la voix de ses membres. Son objectif est d’être reconnu par son milieu comme un acteur indispensable au développement économique et de favoriser le rassemblement des gens d'affaires.

Commentaires