C’est avec empressement et dans un esprit de collaboration à l’échelle de toute la région de Chaudière-Appalaches que la Chambre de commerce de Montmagny (CCM) et le Centre d’aide et de recherche d’emploi de Montmagny-L’Islet (C.A.R.E.) s’associent pour souligner le lancement de la nouvelle plateforme internet Emploiretraite.ca. en appui à l’Alliance des Chambres de commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA).
Le Centre d’aide et de recherche d’emploi de Montmagny-L’Islet conseille et accompagne depuis plusieurs années les chercheurs d’emploi de la région et intervient notamment auprès d’une clientèle de plus de 50 ans dans le cadre d’un projet spécifique.
Bon nombre de travailleurs expérimentés et de nouveaux retraités désirent explorer les options qui s’offrent à eux sur le marché du travail. « Puisque nous sommes soucieux de proposer un large éventail d’outils à nos clients, il va sans dire que cette plateforme devient un service complémentaire fort intéressant. », de préciser madame Christine Blanchet, vice- présidente du C.A.R.E. Montmagny-L’Islet et responsable des ressources humaines chez Montel inc.
La nouvelle plateforme Emploiretraite.ca lancée dans Chaudière-Appalaches
Emploiretraite.ca lançait lundi sa plateforme de recrutement et de recherche d’emplois qui permet de mettre en relation des candidats d’expérience avec des employeurs, et ce, à travers tout le Québec. Déjà près de 200 entreprises distinctes offrent autour de 500 postes chaque mois.
Les entreprises ont d’ailleurs déjà accès à une banque de 5000 candidats avec Emploiretraite.ca qui rejoint deux types de chercheurs d’emplois: l’employé actif de 50 ans qui veut changer de travail ou aimerait une seconde carrière; le retraité qui souhaite des postes temporaires ou partiels afin de retourner au travail et combler, entre autres, des horaires atypiques.
Emploiretraite.ca crée un C.V. ou une offre d’emploi facilement, imagée et en plus ou moins 10 minutes.
Le candidat peut ainsi se trouver un emploi, peu importe le secteur d’activité visé ou la région désirée, et ce, gratuitement.
L’application web proposera par la suite des offres ciblées par courriel aux candidats selon leur profil.
Les candidats ont par ailleurs le plein contrôle sur le choix de postuler ou non sur les offres présentées.
Les employeurs ne voient donc que les C.V. des postulants intéressés. Dans leur compte, ils ont aussi la possibilité de se créer deux curriculums vitae : l’un professionnel destiné aux entreprises et l’autre destiné à titre d’aide à domicile pour assister des particuliers ou familles qui ont besoin de support à la maison.
Toutefois, pour le moment l’équipe d’emploiretraite.ca axe ses efforts sur le volet entreprise et par la suite celui de l’aide à domicile sera davantage exploité.
« Notre équipe est convaincue que notre entreprise peut insuffler expérience et de nouvelles façons de gérer les ressources humaines », a commenté Julie Dufresne, directrice et présidente d’emploiretraite.ca.