Aller au contenu

La CDC Ici Montmagny-L'Islet fête son 5e anniversaire

Les membres et les partenaires de la Corporation de développement communautaire Ici Montmagny-L'islet ont célébré, récemment, le 5e anniversaire d'existence de l'organisme. Pour l'occasion, le conseil d'administration a tenu à souligner la contribution remarquable de celle qui occupait le poste de présidente depuis les tous débuts de la corporation, madame Manon Leclerc.

En lever de rideau, monsieur Guy Drouin, directeur de la CDC, a relaté les différentes étapes et péripéties que la corporation a traversées pour en arriver à ce qu'elle est aujourd'hui.

Par la suite, madame Angèle Chouinard, nouvellement élue à la présidente de la CDC, a tenu à souligner l'apport de madame Leclerc au milieu communautaire. Madame Chouinard y est, ensuite, allé de quelques éloges à l'endroit de l'ancienne présidente : « Si la CDC est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à ta clairvoyance et à ton sens du bien commun. Le travail que tu as accompli comme bâtisseuse compte pour beaucoup ».

Surprise d'être ainsi honoré, madame Leclerc a tenu à préciser que sans la participation des organismes communautaires et de toute la population, la corporation ne serait pas aussi présente dans son milieu. « Rares au Québec sont les régions qui peuvent se vanter d'avoir une CDC aussi dynamique et en action que la nôtre », a conclu l'ancienne présidente.

Aujourd'hui, en plus de ses 35 membres qui proviennent d'organismes communautaires ou du domaine de l'économie sociale, la CDC compte parmi ses rangs cinq employés permanents, 10 employés à temps partiel et plus de 100 bénévoles. Plus de 250 personnes participent aux formations, aux cuisines collectives, aux jardins communautaires et aux autres activités de la CDC.

Commentaires