Aller au contenu

La célébration de la fête du Canada au ciné-parc crée tout un engouement à Montmagny!

Annoncé en grande pompe la semaine dernière, l'aménagement d'un ciné-parc de 220 places à Montmagny cet été, juste à temps pour y célébrer la fête du Canada, a créé tout un engouement.

En effet, à peine la nouvelle lancée que déjà, les inscriptions affluaient au bit.ly/cineparc afin de courir la chance de gagner un laissez-passer donnant droit d'assister gratuitement à l'avant-première du 30 juin ou à la grande première du 1er juillet.

En date d'aujourd'hui, près de 700 personnes ont déjà manifesté leur intérêt à participer à la fête. Il est toutefois possible de s'inscrire jusqu'au 25 juin puisque les laissez-passer seront attribués par tirage au sort.

« À Montmagny, la fête du Canada fait pour ainsi dire partie des traditions. Cet été, en raison des restrictions occasionnées par la pandémie, le comité organisateur a dû faire preuve d'imagination pour permettre à la population de se divertir tout en respectant la distanciation sociale. Je suis donc très heureux que l'idée d'aménager un ciné-parc ait été si bien reçue. La bonne nouvelle dans tout cela, c'est que ceux qui n'auront pas gagné leur laissez-passerpour les soirées de la fête du Canada pourront tout de mêmevivrel'expérience puisque, grâce à la collaboration des Arts de la scène, de la MRC et de la Ville de Montmagny, le ciné-parc se poursuivra jusqu'au 23 juillet », a confié le coordonnateur du comité Célébrations Canada Montmagny, M. Jean-François Roy.

Les films projetés les 30 juin et 1er juillet sont connus

Les films à succès canadiens qui seront projetés les 30 juin et 1er juillet sont maintenant connus. Dès la tombée du jour, le conte pour tous de Rock Demers « La gang des hors-la-loi », qui relate l'été d'un jeune garçon désirant jouer au baseball à tout prix dans son village, donnera le coup d'envoi.

Par la suite, c'est la comédie policière « Bon Cop, Bad Cop 2 » mettant en vedette Patrick Huard et Colm Feore qu'on pourra voir ou revoir. Sorti en 2017, ce film nous permettra de renouer avec notre duo franco-anglophone préféré de policiers qui seront de nouveau appelés à collaborer pour cette fois-ci démanteler un réseau de vols de voitures cachant une opération de plus grande envergure.

Il est à noter que le 1er juillet seulement, avant la diffusion des films, des spectacles musicaux seront présentés sur l'écran géant aux DEL à compter de 19 h. On pourra successivement voir les prestations de Christian Paquet et de la formation Four Wheel Drive qui seront aussi diffusées simultanément via le feteducanadamontmagny.com.

Pour égayer la soirée, des amuseurs publics seront présents sur le site. On invite également les participants à porter du rouge et à décorer leur véhicule aux couleurs du Canada pour courir la chance de gagner des billets pour une prochaine soirée au ciné-parc.

Rappelons que pour offrir gratuitement ces deux soirées ciné-parc, le comité Célébrations Canada Montmagny peut compter sur l'appui de Patrimoine canadien, du député fédéral de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, et sur la collaboration de la Ville de Montmagny, des Arts et de la scène et de la Société de développement économique de Montmagny.

Commentaires