Jean DeBlois, directeur général
Dans le but de favoriser l'achat régional et de stimuler l'économie de Bellechasse et des Etchemins, tout en mobilisant les gens d'affaires par un projet rassembleur, la Chambre de Commerce BELLECHASSE-ETCHEMINS prépare la campagne
AVANTAGE$ Bellechasse-Etchemins.
Un concept simple et efficace qui permet au détenteur de la Carte AVANTAGE$ d'obtenir des rabais substantiels et instantanés chez la plus part des marchands de Bellechasse et des Etchemins. Les rabais varient de deux à vingt pour cent selon les marchands qui s'engagent à respecter cette offre pour les douze mois que durera la campagne, soit du 1er octobre 2013 au 30 septembre 2014.
De plus, toute personne qui détient la carte AVANTAGE$ obtient un coupon de participation au concours à chaque transaction effectuée chez les marchands participants. Il y aura un tirage de quatre cent dollars par mois et un grand prix de cinq mille dollars. Les montants gagnés, totalisant dix mille dollars, devront être dépensés chez les marchands participants de la région.
DISTRIBUTION
Les gens pourront se procurer la Carte AVANTAGE$ au coût de dix dollars chez les marchands participants. Les entreprises de la région sont invitées à offrir la Carte AVANTAGE$ à leurs employés. Un montant de trois dollars pour chaque carte vendue, sera remis à un organisme représentatif de Bellechasse et des Etchemins qui sera dévoilé dans les prochaines semaines.
PARTENARIAT
Le Groupe LEDOR s'associe à cette initiative de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins en devenant le partenaire principal de la campagne. Le nouveau président secrétaire général, M. François Côté se dit, très soucieux du maintien d'une offre de service de qualité dans notre région et est fier d'y contribuer de façon significative.
L'entreprise PRÉVOST de Sainte-Claire est la première à s'impliquer concrètement en mettant cinq cents cartes AVANTAGE$ à la disposition de ses employés. Selon M. Daniel Beaudoin, vice-président ressources humaines et communications, cette démarche favorisera la rétention et l'attraction d'employés de qualités en maintenant des commerces et des services de haut niveau dans notre région. M. Beaudoin encourage les autres entreprises à faire comme Prévost.
Représentant les marchands de Bellechasse et des Etchemins, Pierre Laflamme, du centre de Rénovation ''Georges Laflamme Inc'' à Ste-Claire et Rhania Lacorre, co-propriétaire du Manoir Lac-Etchemin, se disent encouragés par cette initiative qui démontre la volonté de la Chambre de commerce de défendre les intérêts des entreprises locales et de bien servir la clientèle d'ici.
Selon M. Yvon Laflamme, président de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins,'' Un des défis pour nos entreprises locales est de demeurer compétitives dans un marché régional plus restreint, cette campagne y contribuera à la condition que la majorité des marchands s'impliquent en offrant des avantages substantiels et que la clientèle locale comprenne qu'il y va leurs propres intérêts de soutenir l'économie régionale.
Le directeur de la Chambre de commerce, M. Jean DeBlois, qui assume le rôle de coordonnateur de la campagne AVANTAGE$ Bellechasse-Etchemins, rencontrera les marchands et les chefs d'entreprises dans les prochaines semaines dans le cadre de déjeuners d'information qui auront lieu dans plusieurs municipalités du territoire.