La Chambre de commerce qui a tenu son assemblée générale, en mode « virtuel » le 1er mai dernier a élu Annie-Pier Labrie, avocate et copropriétaire chez BTLP Avocats, au rang de présidente.
Quatre nouveaux administrateurs ont aussi été élus, soit Gina Fréchette (Métal Moro), Luc Paris (Paber Aluminium), Alexandra Lemieux (Vitrerie LC) et Daniel Lachance (Uniprix).
Ils sont joints à l'équipe réélue, composée de Gino Labrie (Marquis Imprimeur), Marie-Pier Després (Després Assurances), Jérôme Labrie, secrétaire) Teknion), Dany Blais, trésorier (Desjardins Entreprises), et Jean-Guy Boulet, vice-président (Juvente DC).
En 2020 et à l'occasion de ses 108 ans d'existence, la Chambre de commerce de Montmagny devient la Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Montmagny en reconnaissant ainsi son importante structure industrielle, composée d'entreprises d'envergure nationale et internationale, de même que l'ensemble du territoire maintenant desservi.
Cette vision des administrateurs de la Chambre se traduit dans une nouvelle signature, soit logo, slogan et discours.
Au regard des résultats 2019, le président sortant, M. Frédéric Corriveau, chaleureusement remercié par les membres présents a rappelé que la Chambre a poursuivi la croissance historique de son membership, avec quelques 50 nouveaux membres.
On dénombre également près de 1 500 participations à la trentaine d’activités tenues, dont un record au Cocktail Prestige Desjardins.
Elle a aussi fait entendre la voix de ses membres sur diverses tribunes publiques et posé des gestes concrets pour garantir l’avancement de projets ou d’actions structurées, notamment le projet de complexe sportif, culturel et de santé durable, confirmant sa volonté d’être un acteur incontournable des principaux dossiers.
« La Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny fait ainsi honneur à tous les industriels de la région, le tout conformément à la vision de son fondateur en 1912, M. Amable Bélanger. Soyez assurés que nos priorités sont toujours d’être la voix de tous nos membres, d’assumer notre rôle de leader dans le développement de la région et d’être reconnu parmi les acteurs clés consultés sur les dossiers économiques », a conclu Me Annie-Pier Labrie.