La Chambre de Commerce de Montmagny salue les investissements importants qui ont été annoncés la semaine dernière par TELUS. Ceux-ci visent à étendre la portée du réseau fibre optique de l’entreprise à Montmagny et à Cap-Saint-Ignace. Ce projet, réalisé en collaboration avec le programme du gouvernement fédéral Un Canada branché, permettra de propulser la prochaine génération des services OPTIK de TELUS, internet et télé dans la région.
Par ce nouvel investissement, TELUS démontre une présence soutenue au sein de la communauté et un leadership incontestable en développement régional. La Chambre de Commerce de Montmagny profite de l’occasion pour reconnaître l’apport important de TELUS à titre de partenaire d’affaires depuis près de 15 ans.
« 4 millions $ investis cette année à Montmagny et à Cap-Saint-Ignace, un gain majeur pour le développement économique et social de notre région. Il s’agit d’un pas technologique important pour améliorer notre compétitivité et pour répondre aux besoins des entreprises et des familles », a mentionné le président de la Chambre de commerce de Montmay, monsieur Philippe Gamache.
Depuis le mois de mars dernier, plusieurs familles de Montmagny ont déjà accès au réseau de fibre optique à la maison de TELUS. Les 25 membres de l’équipe TELUS de la région continueront le déploiement afin de rejoindre, d’ici la fin de l’année, plusieurs milliers de foyers de Montmagny et de Cap-Saint-Ignace. L’entreprise entend poursuive ses investissements en 2017 et 2018 afin d’apporter la fibre optique à une dizaine de communautés additionnelles de la région, en plus de bonifier la capacité, la vitesse et la portée de son réseau sans fil.