Aller au contenu

La Chambre de commerce de Montmagny victime de piratage informatique - La situation n'est pas réglée

Montmagny, le 20 mars 2013 - Tel que diffusé dans les médias en début de semaine, la Chambre de commerce de Montmagny a été la cible de pirates informatiques qui ont pris le contrôle de l'adresse courriel [email protected]. Cependant, malgré l'enquête policière et les efforts déployés, l'adresse en question est toujours sous l'emprise des malfaiteurs.

En effet, les contacts enregistrés dans cette boîte courriel ont reçu un message signé de la main de la directrice générale, Myriam Bossé. Il y était question d'une histoire rocambolesque dans laquelle Mme Bossé était impliquée à l'étranger et on demandait aux destinataires de lui envoyer une somme d'argent. Dès qu'elle a été mise au courant de la situation, Mme Bossé a envoyé un message courriel à partir d'une autre adresse mais elle craint ne pas avoir joint tous les contacts de la boîte piratée.

Au moment d'écrire ces lignes, tous les messages envoyés à l'adresse [email protected] sont reçus par les pirates informatiques, possiblement postés en Côte d'Ivoire. Pour cette raison, la Chambre de commerce prie sa clientèle d'éviter d'utiliser cette adresse et de plutôt communiquer par le biais de [email protected] ou du 418 248-3111. Dès que la situation sera rentrée dans l'ordre, une nouvelle communication sera émise.

La Chambre de commerce de Montmagny profite de l'occasion pour mettre en garde les gens d'affaires ainsi que les citoyens contre ces attaques informatiques dont plusieurs personnes de la région ont été victimes dans les derniers mois. Si vous recevez un message douteux de la part d'une personne de votre entourage qui vous demande de l'argent, avisez-la sans tarder par téléphone et détruisez ce message.

Source : Geneviève Caron Tintamarre communication créative [email protected]

 

 
Commentaires