Aller au contenu

La Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Montmagny dévoile les 14 lauréats du Gala Prestige Desjardins Entreprises

La présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Montmagny s'adresse aux convives lors du Gala Prestique Desjardins Entreprises 2023

La Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny tenait son 17e Gala Prestige Desjardins hier soir au Pavillon communautaire Espace Citoyen. 240 participants issus principalement de la communauté d’affaires de la MRC de Montmagny et des environs ont célébrés sous le thème «Construisons ensemble, de fil en aiguille, la courtepointe entrepreneuriale». Par ce thème la Chambre voulait démontrer la collaboration avec les diverses organisations afin de construire un monde entrepreneurial solide dans la région.

Lors de cette soirée, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny a honoré les entrepreneurs d’ici. Cette cérémonie a permis de mettre en lumière les entreprises s’étant les plus démarqués au cours de la dernière année.

Lors de ce Gala Prestige Desjardins Entreprises, quatorze entreprises ont été particulièrement sous les projecteurs.

Parmi les nouvelles catégories cette année, les deux prix personnalités, soit masculine et féminine de l’année ont permis de récompenser Francis Rouleau, directeur général du Magasin Coop IGA Extra de Montmagny et les Marchés Tradition de Cap-Saint-Ignace. et Noémie Gautreau-Régnier, co-propriétaire du Bistreau de l’Érable situé à Sainte-Lucie-de-Beauregard.

Le prix Fierté Entreprise culturelle/touristique/agroalimentaire de l’année a été remis au Pavillon communautaire | Espace citoyen. Et le Prestige Entreprise en économie sociale ou communautaire a été décerné au Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny (CJE).


Le lauréat du prix de l’Équipe de travail de l’année est l’équipe de l’urgence de l’Hôpital Hôtel-Dieu de Montmagny. Considérée comme la meilleure équipe de tout l’établissement, elle se distingue par la qualité de ses soins.

Quant au prix de l’employé de l’année, Marie-Claude Avoine, adjointe administrative au CAE Montmagny-L’Islet est l’heureuse élue.

Pour le prix Entreprise Coup de Cœur de l’année, le gagnant est le Café Bonté Divine de Montmagny.

L’entreprise lauréate pour le prix en développement durable de l’année est décerné au Carrefour mondial de l’accordéon (CMA). Depuis 2015, le Carrefour mondial de l’accordéon applique des actions concrètes afin de réduire l’impact écologique du festival et de ses autres activités telles que des moyens de transport actifs tels que le vélo, une navette gratuite, le covoiturage et la marche et en utilisant du papier de type FSC et la réutilisation du matériel publicitaire. La brigade verte est toujours présente pour encourager les bons gestes lors de ses activités.

L’entreprise Atelier Décor Mercier est le gagnant du Prestige Repreneuriat et relève d’entreprise de l’année.

L’entreprise lauréate pour le Prestige Coup de cœur du jury est la Maison La Frontière. Celle-ci a été précurseur dans plusieurs services allant de l’alphabétisation jusqu’à l’hébergement d’urgence en passant par l’aide alimentaire. L’organisme offre dorénavant un service d’accueil inconditionnel pour les personnes dans l’instabilité résidentiel. Elle a rejoint 708 personnes ce qui représente une augmentation de 21 %.

Le journal coopératif L’Oie Blanche est lauréat du prix Prestige Entreprise de services/commercial/restauration de l’année.

Le Magasin Coop IGA Extra de Montmagny et les Marchés Tradition de Cap-Saint-Ignace ont remporté le Prestige Main-d’œuvre Reconnaissance RH

En reconnaissance pour leur culture entrepreneuriale constructive, inclusive, novatrice et positive, le député provincial de la Côte-du-Sud a décerné la médaille de l’Assemblée nationale à l’entreprise Paber Aluminium. Fondée par Luc Paris et Diane Collin, Paber Aluminium est une entreprise familiale de 160 employés d’ici et d’ailleurs. Depuis 2015, Geneviève et Bryan ont pris la relève de leurs parents. L’entreprise est spécialisée dans le moulage d’aluminium de haute qualité par gravité et dirigée par des gens fiers d’évoluer en région en visant les plus hauts standards de leur industrie.

Et finalement, l’entreprise lauréate pour le prix Prestige Entreprise manufacturière de l’année est Marquis Imprimeur qui ne cesse de se diversifier, de se moderniser et d’innover. L’entreprise a pris un virage vert afin de réduire son empreinte environnementale.

Les lauréats des prix Prestige 2023 sont appuyés par la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny pour présenter leur candidature au Gala Les Mercuriades dans la catégorie Contribution au développement économique et régional réservée exclusivement aux gagnants des chambres de commerce locales.

Commentaires