Aller au contenu

La Chambre de commerce incite l'UPA à lever immédiatement les moyens de pression qui sont exercés sur les sentiers de motoneige

Philippe Gamache, président de la Chambre de commerce de Montmagny

La Chambre de commerce de Montmagny souhaite un règlement rapide du litige qui oppose le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) et les producteurs agricoles au sujet des modifications apportées au programme de remboursement des taxes foncières.

La Chambre de commerce de Montmagny invite ainsi le nouveau ministre du MAPAQ, M. Laurent Lessard, et l'UPA à engager sans délai des discussions afin de convenir d'une solution mutuellement acceptable.

Selon la CCM, la perspective de ces pourparlers devrait inciter l'UPA à lever immédiatement les moyens de pression qui sont exercés par les producteurs agricoles sur les sentiers de motoneige.

 

Toujours selon la CCM, les producteurs qui sont incités par l'UPA à interdire le passage des motoneiges sur leurs terres causeraient des torts aux entreprises du coin spécialisées dans le tourisme hivernal. Il y aurait même des annulations de séjour dans les entreprises de la région qui accueillent des motoneigistes du Québec et de l'étranger.

La Chambre de commerce de Montmagny presse donc les partis à négocier rapidement afin de ne pas trop nuire à l'économie de la région.

« Nous sommes convaincus que c'est avant tout par un dialogue constructif que la situation de tension actuelle pourra se régler afin que tous y trouvent leur compte et poursuivent leurs activités pour l'essor de notre région », tel qu'a tenu à souligner le président de la Chambre de commerce de Montmagny, monsieur Philippe Gamache, associé chez Mallette.

 

Commentaires