Aller au contenu

«La chapelle de Sophie» ouvrira le 8 juillet

Présente plus que jamais dans la région, la peintre Sophie Lambert accueillera le public à la Chapelle de procession (108, de Gaspé Est), appelée aussi «La chapelle de Sophie», en juillet et août, plus précisément du jeudi au dimanche, entre 12h et 16h, à Saint-Jean-Port-Joli.

D'ici là, l'artiste de renommée internationale investira le moulin banal de la Seigneurie des Aulnaies à Saint-Roch-des-Aulnaies pour peindre au vu et au su de tous. Elle y accueillera le public du jeudi au dimanche, toujours de 12h à 16h, pendant les fins de semaine de juin, sauf celle qui vient (mais il y aura tout de même quelqu'un pour recevoir les visiteurs).

Mme Lambert expose en juin à la Coureuse des Grèves et durant tout l'été au Bar l'Artist, deux établissements de Saint-Jean-Port-Joli.

Du 22 au 28 août, elle partira à la conquête de New York. En octobre ou novembre, on la retrouvera à San Francisco où elle travaillera sur place.

Entretemps, l'artiste reviendra à la Seigneurie des Aulnaies en septembre: «J'aime créer des lieux de rencontre inusités» explique-t-elle.

Photo : La chapelle de Sophie à Saint-Jean-Port-Joli.

Commentaires