Aller au contenu

La clairière des Rendez-Vous Magiques des Appalaches s'illumine à nouveau !

La Luna Caballera est fière de vous proposer Plumes, Récits Cavaliers – un moment de poésie inoubliable en pleine nature et pour toute la famille.

Étant encore une année en dents de scie en raison de cette chère Covid, l’équipe de la Luna Caballera est néanmoins toujours créative, résiliente et débrouillarde!

C’est donc avec une immense fierté que l’organisation vous propose leur tout dernier spectacle. 

Cinq artistes équestres, un comédien, huit chevaux, deux poneys et un oiseau de proie s’unissent ainsi pour rendre hommage au cheval à travers le temps, dans une sélection de textes de toute époque et du monde entier, de grands auteurs ou de poètes oubliés, Shakespeare, Buffon, Victor Hugo, Verlaine ou Borges… tous inspiré par l’animal mythique.

Doux, fougueux, joyeux ou nobles comme le cheval, ces poèmes et récits rythmeront votre voyage.

Cet univers littéraire sera porté par toutes sortes de prouesses – voltiges, tir à l’arc à cheval, cerceau aérien, poste hongroise, liberté, rênes à la ceinture, longues rênes, etc.

Le splendide Hurracan vous montrera la puissance du cheval en liberté, Volterre son savoir-faire, Orfeu sa sagesse et les poneys leur super travail d’équipe!

Parmi nos artistes à deux pattes, vous retrouverez la fidèle équipe composée de Christina Albers, Jahelle Pelletier, Caroline Rochefort et le narrateur préféré, le comédien Antoine Paré-Poirier et Marie-Claude Bouillon, porteuse du projet et directrice de la compagnie. 

« C’est avec joie que nous saluons le retour parmi nous, cette année, de la voltigeuse équestre et artiste de cirque Rachel Gauthier. Rachel a effectué ses tout premiers engagements avec la Luna Caballera au début des années 2 000! Après un parcours prestigieux aux quatre coins de la planète et notamment durant 2 ans à Cavalia. C’est un agréable retour aux sources pour cette belle artiste et des retrouvailles touchantes pour la Luna Caballera! », a déclaré Mme Bouillon en ajoutant que toute la troupe a bien hâte de retrouver son cher public.

La Luna Caballera tient à remercier vivement le Conseil des arts et des lettres du Québec qui a soutenu ce projet dans le cadre du programme spécial de Présentation de Spectacles en Distanciation.

Le spectacle est proposé en plein air dans la clairière spécialement aménagée. En cas de pluie, la représentation a toujours lieu, elle se déplace dans un lieu couvert à proximité. Les représentations se feront en respect des règles en vigueur.

Comme l’organisation traverse une période difficile, le spectacle est présenté exceptionnellement sans billetterie, mais à contribution volontaire.

Le public est donc invité à payer sa place en argent comptant à la fin de la représentation, selon son appréciation et ses possibilités.

Notez que l’organisation compte sur la générosité de ceux qui le peuvent afin que la Luna Caballera puisse continuer sa mission et revenir en force en 2022!

En raison des règles de santé publique, il est OBLIGATOIRE de réserver votre place par courriel uniquement à : [email protected]

Veuillez fournir votre nom, la date de représentation souhaitée et le nombre de personnes qui vont vous accompagner.

Un numéro de confirmation que vous devrez donner à l’entrée vous sera envoyé par courriel.

Les spectacles ont lieu en haut du 241 rang Saint-Louis, à Notre-Dame-du-Rosaire.

Une fois sur le rang, suivez les indications. Nous sommes à 15 minutes de l’autoroute 20 (Montmagny) et à 1 h de Québec.

Calendrier des représentations :

Samedi 31 juillet  19 h
Dimanche 1er août   15 h 30
Samedi 7 août    19 h
Dimanche 8 août  15 h 30
Samedi 14 août   19 h
Dimanche 15 août   15 h 30
Samedi 21 août   19 h
Dimanche 22 août  15 h 30
Samedi 28 août  19 h
Dimanche 29 août  15 h 30

Pour plus de renseignement veuillez contacter Marie-Claude Bouillon, directrice artistique de la Luna Caballera au 418 -234-0372 ou lui écrire à [email protected]

Commentaires