La Classique de golf Simon Painchaud de retour en juillet
Le comité organisateur de la Classique de golf Simon Painchaud. De gauche à droite: Yves Genest (Caisse Desjardins de Montmagny), Louise Soucy (Coopérative de services à domicile de la MRC de Montmagny), Jean-Guy Desrosiers (maire de Montmagny et président d'honneur de l'événement), Denis Fournier (La Coop Montmagny), Luc Houde (Magasin Coop IGA Extra de Montmagny), Christian Fournier (Caisse Desjardins de la Rivière-du-Sud et Berthier-sur-Mer), Paul Julien (Centre financier aux entreprises de la Côte-du-Sud) et Éric Bernard (Journal L'Oie blanche).
La Classique de golf Simon Painchaud sera de retour le 3 juillet prochain au Club de golf de Montmagny. Ce tournoi, qui s'est avéré le plus populaire de l'été l'an dernier, se déroule sous l'égide des coopératives de la MRC de Montmagny.
Portant le nom d'un grand coopérateur trop tôt disparu, l'événement en sera à sa troisième présentation. Le comité organisateur, formé de représentants de coopératives, a levé le voile, le 10 avril dernier, sur les grandes lignes de cette classique de golf.
D'entrée de jeu, Denis Fournier, président du comité, annonce que le maire de Montmagny et préfet de la MRC, Jean-Guy Desrosiers, a accepté la présidence d'honneur de l'événement. Ce dernier n'a pas hésité à acquiescer à la demande parce qu'il se dit conscient de l'apport économique, sociale et communautaire des coopératives dans la MRC. Le territoire regroupe 22 coopératives qui procurent de l'emploi à près de 500 personnes.
Objectif de 15 000$
L'an dernier, le tournoi avait permis de recueillir 13 000$. Cette année, l'objectif a été fixé à 15 000$. Le comité responsable a renouvelé son engagement de redistribuer le montant recueilli, à parts égales, entre la Fondation Desjardins, pour l'attribution de bourses d'études, et la Fondation Vivre à domicile qui offre une aide financière aux personnes démunies afin de leur permettre l'accessibilité à des services d'aide à domicile.
144 golfeurs attendus
On prévoit attirer 144 golfeurs à ce tournoi, des coopérateurs certes, mais aussi des gens d'affaires et des membres de la classe politique. La formule retenue: quatre balles - meilleure balle avec un départ simultané. Comme l'an dernier, tout au long du parcours les participants pourront en apprendre plus sur les coopératives de la région et découvrir les délices du terroir proposés par différents producteurs. D'ailleurs, la journée se terminera par un souper aux saveurs du terroir.
Pour réservations, contacter les membres du comité organisateur ou Lucie Godbout au 418 248-2486.