Aller au contenu

La classique du temps des Fêtes a mis les rivalités à l'honneur dans la ligue LHCS-Le Placoteux

Des points importants furent chaudement disputés pour le classement lors de la dernière fin de semaine de la ligue de hockey-Côte-Sud - Le Placoteux.

Le samedi 27 décembre, à 19 :00, le Plastique Moore de Saint-Damien affrontait le Décor Mercier de Montmagny.

C'était le dernier affrontement de la saison entre les deux formations.  Samedi dernier le Décor Mercier s'était incliné 6 à 4 à Saint-Damien. Montmagny a obtenu sa revanche avec une victoire de 6 à 5 lors de ce match. Le capitaine Charles Dulac-Simard et l'habile marqueur Ian Chabot ont connu une excellente rencontre. Du côté du Décor Mercier Steven Gaudreau joue de l'excellent hockey présentement.

Le même soir, au Kamouraska, les Seigneurs de La Pocatière visitaient l'Impérial de Saint-Pascal.

Beaucoup d'action et d'intensité étaient à prévoir sur la glace entre les deux grands rivaux. Seulement 2 points séparaient la troupe de Guillaume Caron et Dany Tremblay au troisième affrontement de la saison. Chaque équipe ayant remporté une partie sur la patinoire adverse. Toutefois, St-Pascal a humilié la troupe pocatoise avec un blanchissage par la marque de 4 à zéro.

Le vétéran Alexandre Lavoie des Seigneurs a retrouvé la forme rapidement. Son expérience et son talent font des Seigneurs une équipe encore plus dangereuse. Du côté de l'Impérial Etienne St-Jean joue avec de plus en plus de confiance, il sera un joueur à surveiller pour le reste de la saison.

Également au programme le même samedi, le 95 de Saint-Jean-Port-Joli recevaient au Centre Rousseau les Forestiers de Saint-Pamphile. Le 95 a dominé ses rivaux par la marque de 8 à 3 au final.

Le lendemain, dimanche 28 décembre en après-midi, tout était en place pour un bon spectacle pour les amateurs de hockey de la région avec une deuxième partie en moins de 24 heures entre les deux équipes. Une partie chaudement disputée était à prévoir entre les hommes d'Yvon Moreau et de Martin Gagné. C'était le temps pour les Forestiers de Carl Gagné-Bernier de faire des ravages avec son jeu de puissance affichant un taux d'efficacité de 31,67 %. Frederick Couture et Jason Vaillancourt dominent les pointeurs de la LHCS-Le Placoteux présentement.

Il y a eu beaucoup d'émotion et d'ambiance dans le domicile des Forestiers. Le compte final de 4 à 3 a donné la victoire aux visiteurs.

Commentaires