Afin de faire rayonner davantage la région, le tournoi de golf des coopératives du secteur du nom de Classique Simon Painchaud se nommera désormais la Classique de la Côte-du-Sud.
Ainsi, cette dernière agrandit son territoire en ajoutant les coopératives de la MRC de L'Islet, soit, plus précisément, la Coop La Paix de Saint-Jean-Port-Joli et la Caisse Desjardins du Nord de L'Islet aux coopératives de la MRC de Montmagny.
Cette initiative à pour but de de mobiliser davantage la population pour remettre un plus gros montant aux organismes communautaires du secteur.
L'an passé, c'est près de 20 000 $ qui ont été recueillis.
Le montant sera par ailleurs remis à Centraide afin que l'organisme le redistribue dans notre milieu.
Pour la 9e édition de ce tournoi, la présidente d'honneur sera Marie-Pier Després, qui siège comme présidente sur le conseil d'administration de la coopérative du Journal L'Oie Blanche.
Il faut noter également que la Classique de la Côte-du-Sud aura lieu le 15 juillet prochain au Club de golf des Trois-Saumons de Saint-Jean-Port-Joli.
Cependant, par principe d'alternance, la 10e édition aura lieu au Club de golf Montmagny.
À noter la volonté des coopératives participantes de prendre le virage vert pour cette édition, et aussi pour les autres à venir…