C’est vendredi matin au Bistro Lafontaine de Montmagny que le comité organisateur de la Classique Simon Painchaud a présenté le montant recueilli lors de son tournoi de golf qui a eu lieu le 5 juillet dernier à Montmagny.
10 000 $ seront remis ainsi à la Fondation Desjardins pour lutter contre le décrochage scolaire et pour l’attribution de bourses à de jeunes étudiants de la MRC de Montmagny ainsi que 10 000 $ à l’organisme Centraide Québec et Chaudière-Appalaches qui offre une aide financière afin de soutenir des causes et des organismes qui interviennent sur le terrain auprès de personnes et de familles aux prises avec des problèmes d’insécurité alimentaire, de décrochage scolaire, de délinquance, de dépendance, de violence, de santé mentale ainsi que d’isolement et autres.
Denis Fournier du comité en a profité pour annoncer qu'il y aurait une 7e édition de la Classique Simon Painchaud le mercredi 11 juillet 2018 au Club de Golf de Montmagny, et ce, avec plusieurs nouveautés. L'objectif financier, sans vouloir le définir, sera minimalement de 20 000 $, mais on laisse entendre qu'il sera probablement à la hausse.
Rappelons que La Classique Simon Painchaud où toute la force de la coopération est à l'honneur permet de réunir les coopérateurs ainsi que de nombreuses personnalités d'affaires et politiques de la MRC de Montmagny afin d'amasser des fonds qui seront ensuite redistribués directement dans la collectivité locale.