Aller au contenu

La Clinique juridique téléphonique du JBM est de retour pour la population québécoise!

Afin de répondre aux questions d'ordre juridique de la population québécoise, la Clinique juridique téléphonique du Jeune Barreau de Montréal (JBM) est de retour pour une 36e édition!

En effet, les 24 et 25 avril prochains, entre 9 h et 16 h, des avocats bénévoles seront au bout de la ligne pour donner aux citoyens des conseils juridiques gratuits par téléphone ainsi que de l'information sur les divers modes de prévention et de règlement des différends qui s'offrent à eux.

C'est ainsi que le JBM met en place ce service sans frais en partenariat avec le Barreau du Québec et le CAIJ.

QUOI : Clinique juridique téléphonique

QUI : Jeune Barreau de Montréal (JBM)

QUAND : 24 et 25 avril 2021, de 9 h à 16 h

: 1 844 779-6232

Une seconde édition axée sur la prévention et la solution des différends

Que ce soit par la conciliation ou la médiation, le recours à la justice participative permet de régler plusieurs problématiques en plus de contribuer au désencombrement du système judiciaire puisqu'une « une solution créative et participative peut s'avérer la meilleure avenue pour régler un conflit, dépendamment de la situation.

Les avocats sont des partenaires d'affaires qui peuvent soutenir et orienter une personne vers des solutions adaptées à son cas.

Dans un esprit de solidarité, des bénévoles seront donc disponibles pour donner de l'information sur les divers modes de prévention et de règlement des conflits en plus de répondre aux questions juridiques les 24 et 25 avril prochains», a déclaré Me Mylène Lemieux, présidente du JBM.

Commentaires