La Commission scolaire de Côte-du-Sud est encore déficitaire
C'est ce qu'ont déclaré conjointement en entrevue à CMATV, le Président du conseil d'administration Alain Grenier ainsi que son directeur général André Chamard.
En effet, bien que la commission scolaire de Côte-du-Sud détienne toujours un surplus économisé de 13 millions depuis plusieurs printemps, la dernière année budgétaire ainsi que la présente sont déficitaires, et ces derniers s'attendent au même résultat pour la suivante.
D'ailleurs, les autorités de la commission scolaire prévoit des compressions de 2,5 millions et demi pour revenir à l'équilibre budgétaire.
Questionné sur les hausses d'investissement de 3% octroyé à l'éducation dans le dernier budget Marceau qui pourrait faire baisser les compressions envisagées, Alain Grenier admet qu'il s'agit d'une bonne nouvelle, mais préfère toutefois attendre l'octroi des crédits en juin prochain avant d'ajuster les paramètres budgétaires pour l'année subséquente.
Monsieur Grenier à cependant tenu à indiquer que malgré les compressions annoncées, les services donnés par la commission scolaire de Côte-du-Sud à sa clientèle, seront toujours de qualités et continueront de répondre aux attentes des parents.