La Commission scolaire de Côte-du-Sud tient à rassurer officiellement la population au sujet du sport scolaire à Casault
École Louis-Jacques-Casault
En effet, à la suite de l'inquiétude soulevée par l'annonce du départ de monsieur Nicolas Gendron, responsable du sport scolaire, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud et la direction de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault ont tenu à rassurer les parents et les élèves via communiqué de presse, sur leur ferme volonté d'assurer la pérennité de tous les sports de compétition à l'école incluant l'athlétisme, le badminton, le volleyball, le soccer, le hockey, le cheerleading et le football.
Selon ces derniers, les sports dans une école représentent un élément essentiel de motivation chez plusieurs jeunes et contribuent à développer de saines habitudes de vie.
À cet effet, la direction de l'école encourage ardemment les élèves à s'inscrire aux différents sports de compétition en participant à la période de préinscription qui est en cours et tient à rappeler que cette participation est essentielle à la vitalité du sport scolaire.
Quant à la réorganisation du poste de technicien en loisir à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault, il s'effectue dans la foulée du départ à la retraite d'un employé que remplaçait monsieur Gendron depuis quelques années.
Les responsabilités du sport scolaire seront réassignées afin d'assurer un équilibre des services parmi toutes les écoles secondaires de la commission scolaire.
Le relais des dossiers du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) sera assuré par madame Marcelle Dion, technicienne en loisir à l'école secondaire de Saint-Anselme.
Madame Dion sera supportée par monsieur Jean-Marc Jean, directeur des Services éducatifs, dans l'accomplissement de cette nouvelle fonction. Quant au rôle de M. Gendron auprès de l'équipe de football des Grizzlys, il n'est pas compromis, au contraire.
L'école est présentement à la recherche d'une personne qui reprendra les rênes du football.
Rappelons que dernièrement, plusieurs parents et citoyens magnymontois ainsi que certains entraineurs sportifs de l'école, se sont inquiétés vivement à la suite de l'annonce de l'abolition du poste de responsable du sport scolaire à la polyvalente de Montmagny, et ce, même si la commission scolaire avait assuré une première fois, que la qualité de ce service demeurerait intacte et aussi performante qu'auparavant.