La Commission Scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup a procédé à l'inauguration du nouveau complexe en charpenterie-menuiserie du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l'Avenir, à Rivière-du-Loup, le 23 février dernier. Le bâtiment a nécessité un investissement d'un peu plus de 3,2 millions $. Couvrant une superficie de près de 1 850 mètres carrés, le complexe, composé de l'ancienne école l'Envol et d'un agrandissement, a été conçu de manière à en faire une construction verte qui est en lien avec la vocation de l'édifice, l'enseignement de la charpenterie-menuiserie, tout en s'intégrant parfaitement avec son environnement.
La livraison du nouveau complexe en charpenterie-menuiserie du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l'Avenir s'est effectuée en novembre dernier, soit huit mois après le début des travaux. Un premier groupe d'élèves du secteur Bâtiments et travaux publics a intégré les lieux en décembre dernier.
La nouvelle infrastructure sera un laboratoire pour les élèves qui pourront ainsi en savoir davantage sur l'utilisation du bois dans les charpentes de grands bâtiments, sur les matériaux hautement écoénergétiques et sur les approches innovantes en matière de développement durable. Les élèves apprendront leur métier dans un environnement stimulant, bien plus, sécuritaire, où ils pourront développer pleinement leur expertise.
Monsieur Jean D'Amour, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, ministre délégué aux Transports, de même que monsieur Gaétan Gamache, maire de Rivière-du-Loup étaient présent parmi les dignitaires présent à l'inauguration.