Aller au contenu

La Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup honore Martin Gagnon

Crédit photo : Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup

Martin Gagnon, spécialiste en aéronautique et bachelier en ingénierie, est le récipiendaire du diplôme honorifique 2015-2016, remis par la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, en partenariat avec Premier Tech.

Le 27 juin dernier, au cours d’une cérémonie, le nouveau récipiendaire a reçu le prestigieux diplôme des mains de Bernard Bélanger, président du conseil et chef de direction de Premier Tech, d’Edith Samson, présidente de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, et d’Yvan Tardif, directeur général de la Commission scolaire.

Décerné par la direction générale de la commission scolaire, ce diplôme rend hommage à une personne qui s’est illustrée par sa passion, ses qualités humaines, son engagement dans le milieu et son implication exceptionnelle. Monsieur Gagnon en est le 10e récipiendaire.
 

Martin Gagnon a fait ses études primaires et secondaires dans le parcours d’éducation internationale. En cinquième secondaire, il a remporté plusieurs prix, dont la Médaille du Gouverneur général pour avoir maintenu une moyenne générale de 92,8 %.

Il en a fait du chemin depuis qu’il a obtenu son diplôme d’études secondaires en 1996. Après un passage au cégep et à l’université, il est aujourd’hui bachelier en ingénierie dans le secteur de l’aéronautique, spécialisé dans la rupture et le stress de l’équipement. Les noms des plus grands fabricants en aéronautique figurent dans son curriculum, notamment Bombardier aéronautique, où il a œuvré au développement du CSeries, et L-3 MAS, où il a participé à l’entretien de F18.

Toujours en quête de défis, il a accepté, en janvier 2016, d’en relever un nouveau chez nos voisins du sud, après avoir reçu une offre de Gulfstream. Ce nouvel emploi, exercé à partir des bureaux de Gulfstream, situés à Savannah en Géorgie, l’amène à participer à la fabrication d’avions de luxe.

Commentaires