Depuis 2007, la Commission scolaire de Kamouraska--Rivière-du-Loup vient en aide aux familles en vue de la rentrée scolaire. Cette année, ce sont 300 familles qui ont reçu, en juin dernier, un bon d'achat d'une valeur de 50 $ afin de se procurer du matériel scolaire. Cette initiative est rendue possible grâce à l'implication de différents partenaires : Premier Tech, Tim Hortons de Rivière-du-Loup et de Saint-Antonin, la Coop du Cégep de Rivière-du-Loup Coopsco, les pharmacies Uniprix de La Pocatière et Familiprix de Saint-Pascal.
Le directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska--Rivière-du-Loup, M. Yvan Tardif, a indiqué que cette aide fait une bonne différence.
« Encore cette année, nous avons pu distribuer des bons d'achat en vue de l'acquisition de fournitures scolaires qui sauront répondre aux besoins de nos élèves. Avec nos partenaires, nous avons réuni la somme de 15 000 $ qui se traduit par la remise de 300 coupons de 50 $. Ces coupons ont été distribués dans nos écoles, de manière confidentielle. Ils permettent d'améliorer le quotidien de nos élèves, bien plus, de favoriser la persévérance et la réussite scolaires. Encore cette année, plusieurs élèves ont pu faire leur entrée en classe en toute confiance. »
Photo :
Bas de photo : Mme Edith Samson, présidente de la Commission scolaire de Kamouraska--Rivière-du-Loup, Mme Valérie Ouellet, gérante de la Coop du Cégep de Rivière-du-Loup Coopsco, M. Claude Savard, directeur de la Coop du Cégep de Rivière-du-Loup Coopsco, Mme France Bégin-Parent, superviseure relations publiques de Premier Tech, Mme Sandra Savoie, copropriétaire de Tim Hortons, M. Danny Laliberté, pharmacien copropriétaire d'Uniprix, et M. Yvan Tardif, directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska--Rivière-du-Loup. Est absente sur la photographie Mme Claudette Rivard, propriétaire associée de Familiprix.