Aller au contenu

La Commission scolaire de la Côte-du-Sud, hôte de la session de transfert d'école en réseau

Site web / École secondaire Louis-Jacques Casault

Les 20 et 21 octobre prochain, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud sera l’hôte de la session de transfert d’École en réseau. Ce sera à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny que des centaines de personnes du milieu de l’éducation se réuniront pour échanger sur des pratiques pédagogiques inspirantes réalisées via des plateformes web.

En effet, la session de transfert est l’occasion pour plusieurs de découvrir des plateformes de travail collaboratif en ligne et de mettre en lumière les réalisations d’élèves et d’enseignants sur celles-ci. Un événement d’envergure où sont invités enseignants, professionnels, gestionnaires, directions d’établissement, de partout à travers le Québec.

De plus, le Ministre de l’Éducation du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, la Ministre responsable du Travail et Ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, Dominique Vien et le député de Côte-du-Sud Norbert Morin sont également invités à assister au lancement de la session de transfert le jeudi 20 octobre.

Durant les deux jours de la session de transfert, plusieurs tables de discussion, plénières, ateliers seront offerts aux participants. Des conférences plus poussées comme, la présentation du rapport de recherche d’École en réseau 2013-2016 animée par Thérèse Laferrière, chercheuse à l’Université Laval, Josée Beaudoin, Vice-présidente Innovation et Transfert du CEFRIO et Solange Racine, Directrice d’École en réseau, sont également au programme.

La Commission scolaire de la Côte-du-Sud est donc très fière d’accueillir un tel événement dans l’une de ses écoles, d’autant plus que la venue de plus de 200 personnes dans la ville de Montmagny amène une manne touristique très intéressante pour les divers commerces de la ville. Une très belle occasion de faire découvrir à gens des quatre coins du Québec la belle région de Chaudière-Appalaches.

École en réseau est une organisation qui favorise le travail collaboratif de plusieurs écoles partout au Québec et même à travers le monde. Cette initiative avait pour but de répondre aux besoins des petites écoles dans des milieux éloignés et de faire tomber les murs des classes afin de favoriser une collaboration à grande échelle.

Commentaires