Aller au contenu

La Commission scolaire de la Côte-du-Sud prête à accueillir les élèves pour une nouvelle année scolaire

Le 31 août prochain, les élèves de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud reprendront le chemin de l'école pour entamer l'année scolaire 2015-2016. La rentrée amène son lot d'émotions pour tous, pour les plus petits qui entreront pour la première fois à l'école, pour les finissants qui débutent leur dernière année, pour les adultes qui prennent un nouveau chemin professionnel et pour tous les élèves qui commencent un nouveau chapitre de leur parcours scolaire.

Le personnel de la Commission scolaire est engagé à mettre à la disposition des élèves, tous les outils nécessaires à leur réussite. En ce début d'année, la Commission scolaire insiste également sur l'importance de la collaboration et de la complicité entre l'équipe-école et les parents, afin de favoriser la persévérance et la réussite de ces élèves.

Pour l'année scolaire 2015-2016, 7893 élèves sont inscrits au secteur des jeunes, soit 5267 au préscolaire et au primaire et 2626 au secondaire. Ce chiffre correspond à une baisse de la clientèle de 74 élèves, par rapport à l'an dernier. En formation professionnelle, 250 élèves suivront une formation en classe alors que 322 le feront à distance ou en ligne. De côté de la formation générale des adultes, on dénombre 310 inscrits pour le début de l'année scolaire. Le programme de reconnaissance des acquis accueillera, quant à lui, 11 élèves.

Nouveauté cette année, l'école primaire Monseigneur-Sirois de Cap-Saint-Ignace offrira l'anglais intensif pour les deux classes de 6e année. Les matières de base telles que le français et les mathématiques seront condensées en une demi-année et l'autre moitié sera consacrée à l'apprentissage de l'anglais. Cette école s'ajoute aux écoles primaires de la Source de Saint-Raphaël, de la Marelle de Beaumont et Plein-Soleil de La Durantaye qui offraient déjà le programme.

La Commission scolaire a procédé à une légère mise à jour de son site Internet afin de faciliter la navigation pour les utilisateurs et d'assurer la sécurité du site qui faisait défaut. En tout temps, les parents, les citoyens et les partenaires pourront retrouver une foule de renseignements utiles concernant les écoles et le centre administratif. Les mises à jour seront visibles à partir de la semaine du 24 août.

Commentaires