Malgré que la route 132 et l'autoroute 20 aient été fermées entre Lévis et Montmagny de mardi soir à mercredi matin 7 h et que la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup ait annoncé que toutes ses écoles étaient fermées pour la journée en raison des conditions météorologiques difficiles, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud a décidé de ne pas fermer les siennes, ce qui leur a fait pleuvoir une pluie de critiques sur les réseaux sociaux de la part des parents, d'autant plus qu'ils ont annulé plusieurs activités pédagogiques par rapport à la présente situation.
En effet, plus d'une centaine de commentaires ont été écrits sur la page Facebook de la Commission dénonçant leur décision d'envoyer les enfants à l'école, et ce, malgré des conditions hivernales difficiles.
Par ailleurs, plusieurs parents d'élèves et d'écoliers ont décidé, malgré l'avis contraire de la Commission, de garder leurs enfants à la maison, jugeant cela plus sécuritaire pour leur progéniture.
Du côté de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, on nous indique qu'il y a eu effectivement un nombre record de messages critiquant la décision de garder les écoles ouvertes, toutefois, que ladite décision a été prise en connaissance de cause en collaboration avec les autorités compétentes en la matière, soit le MTQ, Environnement Canada et les transporteurs scolaires.
Malgré cela, plusieurs autobus scolaires sont arrivés en retard aux écoles de la Commission, toutefois, on ne dénombre aucun incident.
Soulignons également que la Commission scolaire a enlevé son message Facebook, annonçant que les écoles étaient ouvertes, afin de, visiblement, ne laisser aucune trace des nombreux messages qui frôlaient parfois les insultes…