Aller au contenu

La Commission scolaire de la Côte-du-Sud souligne l'importance de redoubler de prudence!

Cette année encore, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud se joint à la Fédération des transporteurs par autobus afin de souligner la campagne de sécurité M’as-tu vu? qui se tient du 3 au 14 février 2020.

Plusieurs initiatives locales ont été mises en place afin de rappeler aux automobilistes l’importance defaire preuve de prudence aux abords des établissements d’enseignement.
En ce sens, certaines municipalités utiliseront leur panneau d’affichage numérique afin de diffuser unmessage d’appel à la sécurité dans les zones scolaires, pour la durée de la campagne M’as-tu-vu.

De plus, il se pourrait également qu’une présence policière accrue puisse être observée dans les zones scolaires en courant de cette période.

Soulignons l’excellente initiative d’un transporteur de la commission scolaire, Autobus LSBC, de Saint-Fançois-de-la-Rivière-du-Sud, qui a organisé trois activités de sensibilisation en collaboration avec les entreprises Garant, Emballages LM et Produits Métalliques Roy.

Aux heures de sortie des entreprises se tiendront des barrages amicaux où des dépliants de la SAAQ seront remis aux travailleurs afin de leur rappeler les consignes de sécurité en lien avec le transport scolaire.

La commission scolaire profite de cette occasion pour rappeler aux automobilistes que chacun est responsable de la sécurité d’autrui lorsqu’ils sont sur la route et, plus particulièrement, à proximité d’une école ou d’un autobus scolaire.

Nous vous invitons à redoubler de vigilance afin d’assurer la sécurité de tous nos élèves dans leur déplacement.

Commentaires