La conseillère à la Ville de Montmagny, Gabrielle Brisebois a été nommée au nouveau comité de concertation en Chaudière-Appalaches mis sur pied le 4 mai dernier lors du Grand rendez-vous des arts en Chaudière-Appalaches. Composé de quinze personnes représentatives de la diversité du territoire et du milieu culturel, ce comité aura pour mandat de conseiller Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches (CCNCA) sur la mise en œuvre du Plan d’action pour le développement culturel de la région de Chaudière-Appalaches 2021-2024.
Ce comité a été formé dans le but de créer un espace de concertation où les enjeux particuliers du territoire pourraient être discutés. Durant son premier mandat, qui s’échelonnera de mai 2023 à mai 2025, l’équipe travaillera à l’avancement des trois priorités ciblées par le milieu culturel de la Chaudière-Appalaches, soit :
• Le développement de partenariats et de relations collaboratives
entre le milieu culturel professionnel, le milieu scolaire et le loisir culturel;
• Le développement des infrastructures et des équipements culturels;
• L’agrandissement du bassin d’artistes professionnel(le)s de la région.
Gabrielle Brisebois est la seule élue à avoir été sélectionnée pour toute la région de Chaudière-Appalaches.
Le comité de concertation en Chaudière-Appalaches sera accompagné d’une conseillère en développement culturel et pourra compter sur le soutien d’une organisation solide pour porter sa voix à l’échelon national de même que sur un solide réseau de partenaires.
Source : Marie-Claude Montminy, Ville de Montmagny