Alors que le Stade de baseball Marcel-Desjardins situé au 33 avenue Valcourt est la risée de la Ligue de baseball Puribec où évolue le Toitures-Pro-Lemieux/Promutuel, et ce, en raison de la désuétude de ses installations, CMATV a appris qu’une étude avait été conduite l’automne dernier à la demande du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny pour la construction d’un nouveau stade.
Selon son directeur, M. Jean-François Roy, contacté par CMATV Nouvelles, il y a bel et bien eu un tel exercice, mais le montant demandé pour la construction de cette nouvelle infrastructure se chiffrait à 3,4 M$ avec taxes, ce qui a été jugé trop onéreux pour les besoins locaux.
« Nous sommes conscients que l’actuel stade n’est pas parfait, mais, au prix demandé, nous avons dû faire des choix, ce qui ne nous empêche pas de l’améliorer afin qu’il convienne davantage aux normes du circuit sénior, bien qu’il fît déjà l’affaire pour les juniors et les autres usagers », a expliqué M. Roy à CMATV Nouvelles.
Des investissements de près de 50 000 $ en 2022 pour l’amélioration du Stade Marcel-Desjardins
Malgré le fait que la Ville de Montmagny ait refusé d’investir dans la construction d’un nouveau stade de baseball, le Service des loisirs de la capitale de l’oie blanche a tout de même décidé de consacrer un montant de près de 50 000 $, notamment pour doter l’infrastructure sportive de deux nouvelles estrades en aluminium pouvant chacune accueillir 100 spectateurs.
À cet effet, des dalles de béton ont été coulées cette semaine pour l’installation desdites estrades, en plus d’avoir doté l’actuel stade de nouveaux filets, dont un servant à empêcher les fausses balles de sortir à l’extérieur du terrain, derrière le marbre.