Nous apprenions, mardi matin, dans le Journal de Québec que l'entreprise Promo Plastik de Saint-Jean-Port-Joli récupère le contrat de fabrication de l'effigie du Carnaval de Québec. Rappelons qu'à la fin de l'année 2014, la fabrication de l'effigie avait été confiée à une entreprise chinoise, une décision qui avait fait coule beaucoup d'encre.
« L'effigie est l'un des principaux moyens de financement du Carnaval de Québec. Elle donne accès à la Zone Loto-Québec, où se trouve le Palais de glace de Bonhomme, ainsi qu'au site des plaines d'Abraham, où se trouvent notamment les glissades Hydro-Québec. L'effigie est toujours à l'image de Bonhomme Carnaval et se renouvelle chaque année. Les carnavaleux la portent fièrement comme un pendentif sur leur manteau tout au long de l'événement », peut-on lire sur le site du Carnaval.
L'édition 2016 marque donc le retour au bercail de l'effigie du Carnaval, alors que Promo Plastik l'avait fabriqué pendant 22 années consécutives. Le directeur général de l'entreprise port-jolienne, monsieur Serge Kirouac, se dit très heureux de cette annonce et souhaite un nouveau partenariat de longue durée avec le Carnaval. Il souligne aussi que la fabrication de l'effigie ferait travailler 10 personnes.
Depuis le début du mois de janvier, l'effigie est disponible au coût de 15 $ dans les dépanneurs Couche-Tard, les SAQ, les pharmacies Uniprix et dans certains hôtels et commerces participants. À partir de vendredi, il sera aussi possible de se procurer l'effigie à l'entrée des sites du Carnaval. L'effigie est disponible en tout temps à la Boutique de Bonhomme. De plus, à l'achat de l'Effigie, un livret de Rabais hivernaux du Carnaval sera remis, qui donne accès à plus de 200 $ de rabais dans 22 commerces de la région de Québec.
https://www.youtube.com/watch?v=wIjAEX4yu7E